Randonnée à pied sur Belle-Ile-en-Mer

Forum Bretagne

Bonjour,
Mon mari et moi partons en Bretagne fin mai.
Nous allons passer une journée à Belle-Ile avec notre chien.
Apparement la seule traversée à cette époque est Quimper - Le Palais.
Avez-vous des randonnées sympa à faire à Belle-Ile à partir du Palais ?
Exclusivement à pied car nous avons notre chien avec nous :slight_smile:

Merci !

Bonjour,

En partant de Palais, vous pouvez, par le sentier côtier, aller à Sauzon et pourquoi pas pousser jusqu’ à la pointe des Poulians. Le retour peut se faire par le bus.
Pour avoir fait le tour de l’île à pieds, c’est pour moi la randonnée la plus jolie.
Il y a un site très bien fait sur “belle-ile.com”.
Pour la traversée en bateau, vous avez des navettes en partant de Quiberon, plusieurs fois par jour.
Attention, quand on a mis les pieds à Belle Île, on a qu’un îdée, c’est y retourner!

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !

A votre avis, combien faut-il de temps pour aller à pied du Palais jusqu’à la Pointe des Poulains ?

Le truc c’est que je ne sais pas si nous pouvons prendre le car avec notre chien :slight_smile:

Oui j’allais souvent à Belle-Ile étant petite, et j’ai de magnifiques souvenirs. Je vais faire découvrir cette merveille à mon mari :slight_smile:

Merci !

Selon moi le problème n’est pas de savoir si vous pouvez prendre le bus avec votre chien mais plutot si vous pouvez faire la rndo avec votre chien? Non loin de la pointe des Poulains vous avez un musée Sarah Bernhard et un chateau où elle a vécu. Mais un conseil laissez votre chien sur le continent. Le palais /pointe des poulains en moins de 4H

Bonjour et merci pour votre message !

Pas de soucis pour notre chien :slight_smile: C’est un Berger Blanc Suisse qui est très endurant et qui peut marcher des heures :slight_smile:

Merci pour la durée de la rando, ça nous donne une idée !

Le problème n’est pas de savoir si votre chien peut fair 12 ou 15 KM, le problème est: on ne randonne pas avec un chien.

Ha première nouvelle.
Et pourquoi pensez-vous qu’on ne peut pas randonner avec son chien ?
J’ai déjà fait de nombreuses randonnées avec mon chien sans jamais aucun problème…

Je ne voudrais pas connaitre ce jour ou tout le monde randonnera avec son chien, la pagaille générale. Mon épouse et un neveu ont été mordus par de très gentils chiens. Laissez votre chien dans un chenil et les randonneurs seront protégés

J’adore les chiens mais en rando il faut etre prudent
En presqu’île de Crozon j’ai vu un superbe labrador très affectueux et qui a voulu "faire la fête " á une randonneuse qui désiquilibré a failli terminer á la mer
Bon il ne faut pas généraliser mais j’avoue rejoindre l’avis d’Aupi
De plus il n’est pas toujours facile de surveiller constamment son chien
Bon séjour avec ou sans Medor

Je trouve cela très réducteur.
Moi, je me suis faite agressée sexuellement par un homme dans le métro, si l’on suit votre raisonnement : mettons tous les hommes dans des chenils : trop dangeureux de les laisser se balader tranquilles !

Mon chien fait partie de ma famille, partir en vacances avec lui est aussi normal que de partir en vacances avec des enfants (et quid des enfants impolis, turbulants et bruyants pendant les randonnées ? on les laisse au chenil aussi ?)

Il faut éviter de faire des généralités, surtout que les chiens sont rarement responsables des accidents : si l’on se fait mordre par un chien c’est souvent de notre faute : on embête le chien, on l’approche alors que c’est un chien inconnu, c’est du simple bon sens. J’ai été mordu par un chien étant enfant, c’était de ma faute.
L’autre raison c’est la bêtise des maîtres et leur inconscience.

Je continuerai donc à me balader et à randonnée avec mon chien, qui est parfaitement éduqué bien évidemment, puisque j’ai un minimum de savoir vivre.

Bonjour et merci pour votre message.

J’ai répondu à aupi et je suis tout à fait d’accord avec vous : ne généralisons pas, c’est vraiment le meilleur moyen pour se couper de l’autre. C’est très bizarre de voir cela sur un forum de voyages.

Donc je me baladerai avec mon chien, qui a lui aussi le droit de profiter de la beauté de Belle-Ile :wink:

Aaaaah !N’oubliez pas que vous allez dans une région ou la sentence règne en maitre…’‘sentence et chauvinisme sont 2 des mamelles de la Bretagne’’
Et vivent les chiens randonneurs…trop chous avec leur bandana rouge!

Sujets suggérés

Services voyage