Randonnée aiguilles de Bavella

Forum Corse

bonjour

nous sommes un jeune couple de 25/30 ans et nous partons 11 jours en corse en juin 2012. nous souhaitons faire une randonnée sur la journée autour du col de bavella. j’ai vu qu’il y avait plusieurs rando possibles pour les aiguilles de bavella, quel itinéraire me conseiller vous ? quel point de départ? et le temps A/R ? nous sommes un peu sportifs et souhaitons les magnifiques paysages de la corse …

Bonjour, nous sommes aussi un couple 25/30 ans sportifs, et nous sommes allés en Corse, il y a 2 ans (nous y retournons cet année), et les aiguilles de Bavella restent mon plus beau souvenir de Corse! C’est vraiment a couper le souffle. Un conseil: allez y vraiment un jour où le ciel est complétement dégagé.

Pour ce qui est de l’itinéraire, je peux vous en conseiller un mais qui ne prendra pas toute la journée:
Quand on arrive au col de Bavella, il faut se garer sur le parking en face de Notre Dame des neiges (payant) ou le long de la route. De là partent les chemins de rando: nous avons pris celui qui va au trou de la bombe ( à voir absolument). Ce n’est pas une boucle , il faudra faire demi-tour au bout. On traverse bois et clairières pour s’y rendre en croisons souvent des vaches en liberté. Une fois arrivés au trou, vous continuez un peu sur la gauche et là vous commencez à “escalader” les roches jusqu’en haut et là vous aurez une sublime vue sur les Aiguilles et sur toute la côte Est avec les plages au loin et l’eau turquoise! Je ne pense pas que ça soit un endroit indiqué dans les guides, car là haut nous étions seuls au monde.
Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer un mail avec une photo de la vue.
J’espère que ça vous aura un peu aidé. Bon séjour.

Merci pour votre réponse.

qu’avez vous fait comment ballade ou rando à ne pas manquer du côté de la corse du sud?

bonnes vacances à vous

je vous envoie la photo.
Nous n’avons pas fait d’autres rando. Bien sûr, nous nous sommes baladés dans les endroits à ne pas manquer en corse du sud: Bonifacio, les iles Lavezzi (apporter le masque et le tuba ) , porto vecchio et ses sublimes plages, propriano, sartène, plage de rocapina ( il faut marcher environ 30 minutes pour l’atteindre ). Par contre je ne conseille pas du tout Ajaccio, je trouve que ça ne vaut pas le coup de “perdre” une journée là bas, sauf pour voir les iles sanguinaires.

merci pour la photo ça fait envie !!! vivement dans 3 mois

bonjour,

fan de randonnées et ayant fais le GR20 et quelques moyennes randonnées en corse, les aiguilles de bavella possèdent des parcours magnifiques mais pas les plus jolie pour moi, enfin bref. Je vois qu’on vous conseil le trou de la bombe qui est très jolie à voir mais à mon goût trop rapide à faire comme dit au dessus et en plus tu restes bloqué au bout à regarder ce trou et attendre de passer les uns après les autres(vous comprendre si vous le faites). Si vous êtes de bons randonneurs je vous conseillerai de faire la variante alpine. Son itinéraire commence derrière la statut notre dame. Vous marcherez 1 peitite heure dans les sous bois et arriverez devant une montée assez rude (ce sera une partie d’échauffement^^). Arrivé au bout vous aurez une vue du coeur des auiguilles de bavella MAGNIFIQUE. si je me souviens bien ensuite prenez à gauche au somment et longez les pics. Ensuite vous arriverez à un niveau descendant qui vous obligera à utilisez les chaînes accrochées à la falaise (passage le plus difficile surtout pour ceux qui ont le vertige car descente en rappel). Puis continuez tourjours à longer les pics et vous arriverez sur un plateau grandiose avec un grand pic en son milieu. vous pourrez vous y reposer et vous mettre à l’ombre. Après, lorsque vous êtes en face de cet énorme caillou, prenez à gauche et descendez les sentier avec une vue en face d’une superbe montagne. une fois en bas, prenez à gauche pour emprunter un morceau du GR20 et continuez votre chemin en suivant es balises rouges et blanches (marques du GR20). Votre itinéraire qui n’est pas ombragé contournera une chaîne de montagne et vous ramènera au parking de notre dame. Je crois que cet itinéraire m’a demandé de marcher 5 h avec 1 h de pose.

Sinon il existe une petite randonnée sympa qui ne dure que 3h mais qui se trouve près d’une auberge en aval du parking. Elle se dirige dans les bois et “finit” à un refuge ou vous pourrez vous restaurez. Cette petite randonnées possède quand m^me de beaux dénivelés positifs et négatifs.

Si vous avez d’autres circuit je pourrai vous conseiller.

bonne balade.

nous sommes aussi un couple de 27 et 28 ans et partons en juin à Bonifacio pour 1 semaine.

pourrais-je egalment avoir des photos pour cette randonnée dans les aiguilles de Bavella ?
Quels est la durée de cette rando ? je suis pour ma part peu sportive !!! lol!! est ce difficile ?

D’autres infos et bon plans à nous donner : restos, parkings, plages…

Merci d’avance de vos réponses.

Je vous conseille de faire (entre autre) car la randonnée en elle même n’était pas si sportive de faire le trou de la bombe!
vous trouverez le détail de cette randonnée ainsi que des photos sur le lien de mon blog: La Corse en 21 jours: Jour 12 : Randonnée le Trou de la Bombe

Bonjour,
Nous avons fait le “trou de la bombe” l’an dernier et comme nous repartons à Bonifacio cette année, je serais intéressée par cette deuxième randonnée décrite ci-dessus. Est-ce qu’elle a un nom (ou bien le refuge)? Comment peut-on faire pour la repérer ? Si ce n’est un nom, elle a peut-être un balisage particulier ? Je suis preneuse de toute information concernant des randos dans ce coin L’an dernier nous avons fait Rocapina, Trou de la Bombe, et Piscia di Gallo. Nous avons l’habitude de faire des randonnées dans les Alpes donc la longueur ne nous fait pas peur; par contre la variante alpine du trou de la bombe me fait un peu peur à cause de la descente en rappel car j’ai assez vite le vertige .
Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

pouvez vous men dire plus sur la rando de piscia di gallo???

merci

Bonjour,
C’est à partir de ce site http://www.photos-passions.com/page%20piscia.htm que nous avons fait cette jolie randonnée… En cherchant sur internet, vous trouverez des photos. Pour nous, ce fut une jolie balade, la fin est un peu plus compliquée avec beaucoup d’escaliers et il y avait pas mal de monde ce jour-là car je pense que c’est une ballade assez classique…

Dans le massif de Bavella et ses environs, il y aussi la Vacca morta un ptit sommet modeste mais donnant une très belle vue sur le sud corse. En partant de Solenzara il y a le col de Larone avec une superbe balade donnant sur les cascades de la Purcaraccia , beaucoup plus intéressante de la la piscia de gallo qui à mon sens ne vaut pas le coup. La variante alpine des aiguilles est vraiment très belle, mais on peut, si l’on veut, le faire par le GR20 pour les moins sportif. Il y a aussi un via ferrata sympa sur la route de Solenzara.

merci pour ces infos
nous y seront dans 15 jours !!!
je reviendrais vous raconter

bonjour, nous sommes un couple plutôt sportif partant en corse les 15 derniers jours d’octobre; nous souhaitons faire des randonnées en parcourant la corse d’ajaccio à Bastia, une de nos premieres étape sera la rondo des aiguilles de bavella , le style de rando alpine 4/5h de marche nous plait beaucoup; auriez vous d’autres conseils de rando à ne pas manquer ? merci

bonjour

nous y avons été en juin dernier. nous avons fait la rando trou de la bombe le matin (2h) côté droit du parking et les aiguilles variante gr20 alpine l’aprés midi (4h) côté gauche du parking, c’était magnifique. le sentier et relativement bien balisé

nous avons parcouru le sud de piana à bonifacio dons si vous souhaitez des info …

Bonjour je viens de voir un de vos commentaires concernant le col de bavella en Corse, on aimerais savoir si votre randonné est accessible avec un jeune bébé,j’ai le porte bébé pour sa, mais combien dure la randonné,quand vous dite escalader, est-ce possible avec le porte bébé? Merci d’avance cordialement

Sujets suggérés

Services voyage