Nous partons en argentine début Mars, voyage décidé à la dernière minute du coup plus de place pour le trek W …
Ma question est la suivante est il possible de faire juste la randonnée pour voir los torres, d’où partir et ou dormir ?
J’ai bien conscience de louper plein de choses mais malheureusement nous n’aurons pas trop d’autres choix. Ou alors prendre une voiture ? j’ai lu pas mal de forum mais je comprends pas tout
Nous partirions de puerto natales
Merci de votre aide
sheepie2
Bonsoir,
Je vous conseille de louer une voiture et de découvrir le parc de cette façon. Vous pouvez entrer par le sud et traverser tout le parc à votre rythme jusqu’à l’auberge Las Torres. Vous ressortiriez du côté de Cerro Castillo. Cela représente 6 heures de route au moins de Puerto Natales à Puerto Natales, mais vous auriez une bonne idée du parc et peut-être faire quelques petites randos (las Cuernos…). Si vous voulez faire la rando qui part de l’hôtel Las Torres jusqu’aux tours, il me semble que cela représente 6 heures de marche A/R (mais j’ai aussi vu 9 h…). Il vous faut environ 2 heures pour atteindre le point de départ en voiture depuis Puerto Natales. Je crois que le parc n’ouvre pas avant 10h, à vérifier.
deux_evades3
Bonjour,
Je ne vous conseillerais pas de venir au parc pour un jour clairement.
La randonnée de Base Torres est assez ennuyeuse à mon sens, car il n’y a aucun point de vue durant la marche. Après la vue est belle à l’arrivée, mais est-ce que cela vaut le coup pour le coût engendré ? Pour moi non.
Si cela peut vous donner des infos, voici des infos sur le parc Torres del paine.
Bonnes préparations
Pierre