Randonnée autour de Corte en avril

Forum Corse

Bonjour,
nous envisageons de randonner au sud de Corte vers la fin avril. Corte - Vivario- refuge de Petra Piana - Refuge de manganu- Reguge de la Sega - Corte. On passe vers 2300m. Est ce envisageable a cette saison ? Risque t on de rencontrer trop de neige , les refuges sont ils ouverts.

Avezvous un un autre itineraire plus intéressant a proposer ?

Merci de votre réponse.

Bonjour Iseut,

Les refuges de Manganu et Pietra Piana sont sur le GR 20 et ces refuges sont gardés de juin à septembre, mais ouverts le reste de l’année mais (je site) "Il est déconseillé de vous lancer sur le GR 20 en dehors des périodes gardées (juin-septembre) à cause de la neige ( avant mai-juin) "

Donc, je pense qu’il est risqué de faire ce circuit si tôt dans la saison avec une altitude de 2300 m. Il y a eu suffisamment d’accidents les années précédentes.

Je pense qu’il serait plus raisonnable, à cette période, de prévoir un Mare I Monti ou Mare a Mare, qui sont à basse altitude, donc comportent moins de risque, mais vous risquez de trouver certains gîtes fermés sur les différents parcours.

Pourquoi ne pas trouver un hébergement confortable (il peut faire froid en avril) et faire des randonnées à la journée et réserver une rando itinérante pour une période plus favorable ?

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour, je valide complétement les propos de Michele.
Il vaut mieux se rabattre sur des petites randos à basse altitude.

Sujets suggérés

Services voyage