Randonnée avec les enfants du lac de Bouillousse à Font Romeu

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Pensez vous que l’on puisse faire en une fois la randonnée du lac de bouillousse à Font Romeu avec des enfants de qui ont entre 6 et 11 ans ?

je n’arrive pas à savoir si ce n’est pas trop long et trop dénivelé pour le faire en une journée.

Merci

Bonjour,

Tout dépend s’ils ont déjà un peu l’habitude ou pas. Je ne connais pas cette randonnée, mais à titre d’exemple, mon fils avait moins de 8 ans lorsque nous sommes allés du Col du Tourmalet jusqu’au Pic du Midi de Bigorre sur la journée, aller-retour à pied (il existe un téléphérique d’où cette précision).

Bonne rando !

Myriam

Bonjour,

depuis la barrière où on se gare hors période estivale, il y a 1 h de marche pour grimper jusqu’au lac et le dénivelé n’est pas très important. Attention, en été, la route est fermée et il faut prendre des navettes (qui vous montent jusqu’au lac) ou un télésiège depuis la station de Font-romeu.
J’y suis allée en février avec ma fille de 3 ans, à pied sur un chemin enneigé.

L’itinéraire fait : Lac des Bouillouses, étang de la Pradeille, coll del Pam, refuge des Farnells (parking du sentier sportif), l’Ermitage, Font Romeu. C’est assez long et je ne saurais trop vous donner une durée indicative mais c’est faisable en une journée avec des enfants qui ont l’habitude de marcher (enfin l’Aller, l’AR non).

Ne passez pas par le Roc de la Calme, plus court mais trop de dénivelé et surtout trop raide (piste rouge en sens inverse).

Si on peut aller vous chercher à Angoustrine, vous pouvez vous contenter de descendre la vallée d’Angoustrine depuis les Bouillouses (sur le GRP tour du Carlit) c’est bien plus sauvage et c’est uniquement de la descente.

A propos, tout ceci est en Languedoc Roussillon…

Nous avons fait cette rando hier avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Superbes. Au départ de font romeu aller au domaine de la calme. Prendre le télésiège (22€ A/R pour 2 adultes et 2 enfants). Après il reste 30 minutes à pied pour le lac des bouillouses. Et on a enchaîné par la boucle de 2h30 des 9 étangs de carlit. Vraiment extra!!! Au finalement tout le monde était un peu fatigue mais content de reprendre le télésiège pour rentrer et boire une bonne bière en terrasse à font romeu. Une super journée.

Sujets suggérés

Services voyage