Randonnée Capo di Muru

Forum Corse

Je voudrais signaler une ballade sympatique à Capo di Muru qui n’est pas signalée dans le guide du routard. Quand on arrive presqu’au bout de la route de Capo di Muru, il y a une bifurcation. A gauche cela va à la plage de Cal d’Orzu. Il faut alors prendre à droite. Au bout de cette route là, on se gare, et un sentier part. Il est tout à fait praticable et balisé, et mêne à une tour genoise en parfait état. Du chemin et de la tour on a des points de vue exceptionnels sur le golfe d’Ajaccio. Compter environ une heure et demi en aller-retour.

Bonsoir,
Permettez moi un ajout.
Il est possible de faire une boucle vers la curieuse petite chapelle de la Madonella et le phare. Le décor minéral évoque d’autres régions, c’est superbe…Le point de vue du haut de la tour se prête bien aux photos. Comptez de 3h à 3h30 pour cette boucle assez ombragée le matin.
Bonne rando,

Oui, j’ai vu cette petite chapelle de loin, mais nous n’avions pas assez de temps pour la boucle complète. Ce sera pour une prochaine fois.

Savez-vous comment faire pour suggérer au Guide du Routard d’ajouter ces promenades dans leur édition?

Bonsoir,

ERn cliquant sur le lien, je pense que vous arriverez à bon port.https://www.routard.com/planete_routard/page/contact.htm

Bonne soirée,

Merci pour l’info! C’est parti… on verra si ces conseils se trouvent dans la prochaine édition.

Avez-vous pensé à une chose ?
Cette belle balade que vous avez connu tranquille , quand elle sera sur-fréquentée par les lecteurs du routard deviendra peut être bien moins intéressante (il y a beaucoup d’exemples du même style en Corse !!)
De plus le point de départ ne permet qu’un stationnement limité de véhicules et cela risque d’entrainer pas mal de Pb et nuisances pour les riverains !!

Il faut aussi penser à cela .

Sur cette même balade un jour nous avons vu un magnifique, et un seul, Lys des sables que tout le monde a pu admirer, jusqu’à ce qu’une touriste se croit obligée de le couper pour le ramener avec elle … ???

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage