J’effectue un stage de cartographie géologique dans un secteur donné des Alpes dans le cadre de mes études. Au sud de mon secteur, il y a des troupeaux, et donc des chiens de berger :
Le Patou. Il parrait “sympa”, il s’est contenté de me suivre en m’aboyant dessus une dizaine de mètres lorsque je marchais, puis s’en est allé.
Le Berger d’Anatolie. Je ne l’ai croisé qu’en voiture, et il paraissait très aggressif. Il s’est presque jeté sur la voiture alors que je roulais, puis nous a poursuivi assez longtemps.
C’est le second qui m’inquiète le plus, alors que je n’ai pas particulièrement peur des chiens. Je vais devoir retourner dans ce secteur à pied pour effectuer mon relevé géologique, ai-je raison de m’inquiéter de la présence de ce chien ?
Merci d’avance !
yilian42
Peut-être devriez-vous vous renseigner pour connaître le propriétaire du chien (à la mairie ? La ferme à côté ? Des voisins ?). Et lui expliquer votre problème ?
La peur n’empêche pas le danger…
Et les morsures de chiens n’arrivent pas qu’aux autres…
Ne sous estimez pas le patou : il peut paraître sympa et d’une seconde à l’autre devenir très agressif car il aura mal interprété un de vos gestes. Même si une heure avant vous lui faisiez des câlins avec son maître à côté (du vécu… Et les conséquences de morsures j’en ai soignées sur d’autres personnes que moi…).
Sans flipper, vous avez raison de ne pas prendre à la légère ce problème.
Bon stage.
simon3
Regardes cette BD : Quelques réflexes à adopter face au chiens de protection