Randonnée dans la forêt de Tijuca

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Je pars dans un mois (Octobre 2018) à Rio pour quelques jours, et nous souhaiterions, ma copine et moi, faire une randonnée dans la forêt de Tijuca. J’ai un bon niveau et ma copine se débrouille plutôt bien.
J’aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller des itiniéraires, et s’il était possible de se promener sans guide ?

Mon souhait aurait été de partir de Cobacaba (départ de l’hotel), de partir en direction du Vista Chinesa afin de profiter de la vue, puis de partir sur le site du christ rédempteur avant de redesendre en direction du parc lage (puis visite du parc et du jardin botanique si on a le temps mais je pense que ca fera vraiment beaucoup).
Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable ? J’ai beaucoup de mal à me rendre compte des distance et du dénivelé, et j’ai également du mal à trouver des infos sur les possibilités d’une telle randonnée sur internet (je trouve surtout des sites organisant des randonnées avec guide, que j’aimerais éviter si possible).

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner :slight_smile:

Merci d’avance !

Yoann.

Bonjour Yopan

Je vais vous donner quelques infos, car je suis guide ici à Rio. Guide écotourisme. Donc la forêt de Tijuca depuis 5 ans je la connais parfaitement.

Je vous recommande d’aller sur mon site, pour connaitre les différents itinéraires.

1. La forêt de Tijuca c’est la plus grande forêt urbaine du monde.
  2. 19 personnes se perdent par mois
  3. deux personnes se sont déjà perdu plus d’une semaine 4 le mois dernier un Français s’est perdu durant plus de 6 jours réalisant seul la randonnée Petropolis x Teresopolis

Copacabana x Vista chinese ok de la alle au Corcovado ok

À partir de les 3 itinéraires possibles :

descendre direction Cosmi Velho donc en suivant les rails du petit train rouge.descendre vers la Parque Lage.prendre la rouge des Painairas et descendre vers l’entrée du parc de Tijuca

Les 2 premières options sont fortement déconseillées car vous passez par des favelas.

la 3e option la mieux, si vous ne voulez pas que faire du béton, il faut un guide. Je monte souvent à la colline du Brûlé. Je suis le seul à connaitre cet itinéraire, Car la montée c’est du hors-piste. hors transcarioca. Sans guide c’est impossible par là.
J’espère vous avoir aider.

Pas 5 mais 15 !

Sujets suggérés

Services voyage