Randonnée dans les parcs de Banff et Jasper

Forum Canada

Bonjour,

Actuellement en Stage à Edmonton, j’aimerai passer une semaine a visiter les parcs nationaux de Banff et/ou Jasper.

Je planifie de faire cette découverte en Juillet. J’aimerai faire une randonnée de 2/3J dans la nature.

Je n’ai pas de voiture sur place mais je peux en louer une sans problème.

Que me conseillez vous de faire comme randonée ? Est ce obligatoire de louer une voiture ?

Merci d’avance,

François

Si vous êtes déjà à Edmonton, vous n’êtes pas sans savoir que les distances au Canada sont considérables. Les transports en commun assurent les liaisons entre les grandes villes, mais pour le reste, c’est un défi. J’aurais donc tendance à recommander une location de voiture.

Quelle sorte de randonnée planifiez-vous? Voulez-vous faire du camping sauvage? De l’alpinisme? ou faire de peittes randonnées ici et là un peu pour tout voir? Certes, vous pouvez vous rendre à Banff avec le bus et ensuite vous enfoncer dans la forêt à pied, mais ça dépend un peu de vos intentions…

J’aimerai faire une randonnée de plusieurs jours (avec camping dans la nature). Il faudrait également qu’elle soit en boucle pour pouvoir récuperer la voiture au point de départ.

Re-bonjour,

Voir le lien ci-dessous:

file:///C:/Users/Carl/Downloads/Publication_Guide_SentiersDeArrierePaysBanff_2016_WEB.pdf

Il vous faudra obtenir un permis d’accès. Je présume que c’est la même chose pour Jasper. Attention, en été, les campigns sont plus fréquentés, et donc je vous conseille de vous prendre d’avance pour réserver s’il y a lieu.

Bon voyage!

Désolé le lien ne marche pas. Merci quand même :slight_smile:

Désolé. Essayez ce lien-ci et cliquez sur “Guide du visiteur de l’arrière-pays”

bonjour,
je vous conseille de faire un tour sur wikiloc qui montre des randonnées réellement effectuées.
nous avons pas mal marché … les paysages sont superbes.
Peut être puis je vous conseiller la belle ballade de lake louise et lake agnès.

Sujets suggérés

Services voyage