Nous allons passer quelques jours dans les Pouilles au mois de mai. Et je suis à la recherche d’idées de randonnée à la journée. J’ai qu’il y avait pas mal de randos dans le Gargano, mais peu d’infos sur la région du salento.
Savez-vous également s’il existe des cartes de randonnée et où on peut les trouver ?
Merci.
sintica2
Les Pouilles sont merveilleuses! Ellese ne sont pas très connues, mais elles ont
une mer vraiment belle! Le Gargano, je vous conseille d’enfoncer dans la Foresta
Umbra et de voir les villages de pêcheurs sur la côte, en particulier Peschici et
Vieste. En enfonçant plus au sud, dans le Salento, vous ne pouvez pas manquer Castel del Monte (fantastico!) et Andria,Alberobello, Polignano a Mare, Otranto, Ostuni. La côte est très agréable à proximité de Otranto (la mer plus belle est pres de anciennes tours sur la côte) et Santa Maria di Leuca. Belle plage blanc pres de Gallipoli. Belle mer également à Torre Columena et Punta Prosciutto. Pour les cartes et sentiers de randonnée vous devriez trouver quelque chose en français ici