Randonnée de 3 mois en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour a tous,

Mon compagnon et moi nous prévoyons de partir pour une grande randonnée a pied en Mongolie pour l’été 2017 3 mois (juin, juillet, aout ) .
Nous ne souhaitons pas prendre de guide .

Nous voulons rencontrer les nomades, parcourir les steppes…
nous aimerions construire un itinéraire avec quelques villages sur notre route pour nous ravitailler ainsi que des cours d’eau.

Si quelqu’un a deja réalisé un expérience similaire en Mongolie. nous aimerions avoir quelques conseils. en terme d’itinéraires, pratiques etc…

Merci et Bonne journée :slight_smile:

bonjour,
il faut vous renseigner sur la possibilité d’avoir un visa de trois mois, pour les Français il faut travailler en Mongolie, pour les Canadiens je ne sais pas …

Hello!

J’avais prévu de faire exactement la même chose que vous, je partirai en été 2016 (Juin, juillet,aout).

Je pourrai volontiers répondre a toutes vos questions une fois que je serai rentré.

Pour l’itinéraire, je n’ai quasiment rien prévu car je ne connais pas le pays et donc je préfère laisser place a l’improvisation (pas de risques d’être décus au moins! :slight_smile: ), mais je pourrai vous renseigner sur votre itinéraire à partir de septembre 2016 si vous voulez :wink: !

Bien à vous!

Florian

Génial , merci par avance et Bon voyage :wink: quel type de visa as tu pris pour 3 mois ?

Merci! :slight_smile: En ce qui me concerne, j’habite à Genève. Pour avoir un visa de 3 mois il a fallu que je demande une invitation de la part d’une agence de voyage locale. J’ai un ami Mongol qui m’a aidé pour que je puisse obtenir l’invitation.

J’ai oublié de préciser que j’avais fait une invitation pour un visa touristique (validité d’un mois sans invitation)

Sujets suggérés

Services voyage