Randonnée de Concarneau à Guérande

Forum Bretagne

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui car je souhaiterais partir seule pour une première randonnée en Mai sur le GR34 de Cancarneau à Guérande.
Je pars seule, ou presque, puisque chaque nuit je serais hébergée chez l’habitante, en effet j’utilise la plateforme la-voyageuse.com.

Concernant ma condition physique :
Je cours 20/30 minutes par semaine, deux fois par semaine, et sinon je marche beaucoup en temps normal car j’habite à Paris.
J’ai déjà fais des randonnées à la journée, notamment en Islande, comme à Landmannalaugar.

Dans un premier temps j’aurai souhaité savoir si vous connaissiez une Appli de randonnée (payante ou non), qui serait comme Google Map, où l’on puisse mettre une ville de départ, une ville d’arrivée, et qui estime en utilisant l’itinéraire du GR34 le temps moyen pour parcourir ce chemin ?
Je cherche, mais je ne trouve pas !

Voici l’itinéraire auquel j’avais pensé :

Jour 1 : Cancarneau - Moelan sur Mer
Jour 2 : Moelan sur Mer - Lorient
Jour 3 : Lorient - Locoal Mendon
Jour 4 : Locoal Mendon - Vannes
Jour 5 : pause à Vannes
Jour 6 : Vannes - Ambon
Jour 7 : Ambon - Marzan
Jour 8 : Marzan - Guérande

Pensez vous que cela est possible ? Savez vous en suivant le GR34 combien de temps met chaque étape ?

Merci de m’aider à préparer mon voyage, et merci pour votre bienveillance,

Marine

Bonjour,
Je ne vais vraiment pas pouvoir vous aider beaucoup. J’ai juste une recommandation à vous faire : ne loupez pas Doëlan, sur la côte, à quelques km de Moelan/mer.
Contrairement à ce que laisse croire son nom, Moelan n’est pas vraiment en bord de mer.

cordialement,
Murielle

Merci beaucoup Murielle pour votre réponse :slight_smile:

Pour les randos littorales de Bretagne, vous avez une nouvelle appli: itirando.bzh . Je n’ai pas encore testée

Bonjour,

Attention, regarde bien les distance par le GR, pour la partie que je connais, CC jusqu’à Moelan, pas possible dans la journée, rien que pour l’Aven en faisant les 2 berges, il faut au moins 2h, idem pour le Belon ensuite, il y a beaucoup de méandres , à moins que tu ne fasse les traversées à la nage !

Regarde un peu sur ce site lemps de parcours :

Sujets suggérés

Services voyage