Randonnée Diakoftou-Kalavrita

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en Grèce en échange universitaire et à cette occasion, 4 amies viennent me rendre visite du 22 avril au 1er mai.

La première partie se fera à Athènes puis Mykonos où nous y restons 3 jours.

Nous avons décidé ensuite de consacrer 3 jours à un “road-trip” assez léger dans le Péloponnèse.

Jour 1: Départ d’Athènes, direction Nauplie en passant par Epidaure. Nous visitons Nauplie dans l’après-midi Nous dormons sur Nauplie le soir.

Jour 2: Visite de Nauplie en début de matinée, puis départ pour rejoindre Diakoftou en passant par Mycènes & Corinthe (principalement pour qu’elles voient le canal). Je me demande si nous n’avons pas un peu de temps pour faire un monastère près de Kalavrita… Mais j’en doute !! Nuit à Diakoftou

Jour 3: Prendre le petit train à crémaillère tôt le matin direction Kalavrita et faire le retour à pied. Ensuite nous repartons pour Athènes.

J’ai plusieurs questions concernant cet itinéraire:

  • Avez-vous quelques “otimisations”/conseils à apporter ?
  • Combien de temps dure la randonnée entre Kalavrita & Diakoftou ? Mon guide m’indique 5h et google maps 8h…
  • Elle vaut la peine ou il est plus sympa de visiter les grottes des lacs & 1 ou 2 monastère(s) ?
  • Combien de temps pour visiter Nauplie ? Peut-on s’y baigner à cette période de l’année ou la température de l’eau ne lepermet pas encore ?

En Grèce il y a tellement de choses à faire que c’est TRES DUR de sélectionner !!!

Merci d’avance.

Clémence, fan incontestable de ce beau pays méditerranéen

Bonjour, j’habite tout près de diakofto, et je connais bien cette région, les lacs en hauteur de xalavryta sont très beaux, magnifiques baignoires, je ne suis pas sûre qu’ils soient déjà ouverts renseignez vous.
Ça ne fait qu’une semaine qu’il commence à faire beau dans la région xalavryta diakofto doit être très boueux. Bonne rando. Yota.

Bonjour, le chemin de fer à crémaillère ouvre le 3 mai cette année.
Les chemins sont très humides avec la fonte du printemps même si la descente des gorges du Vouraikos est très agréable (5 heures pour un marcheur moyen au grand maximum)…
Les batiments des monastères: Mega Spileo et Agia Lavra sont construits dans des sites magnifiques mais datent de l’après-guerre et n’ont pas d’intérêt architectural.
La grotte aux lacs est ouverte toute l’année.
Comme vous verrez le canal à l’aller et au retour, privilégiez des parties du Péloponèse plus accueillantes que la région de Corinthe: Messénie, Magne, Taygète et Mystra, Monemvassia…
Au printemps, la Grèce est fleurie et vous trouverez des hébergements partout.
Bon séjour.

Erreur de ma part: le petit train est ouvert en ce moment (odontotos.com).

Sujets suggérés

Services voyage