Bonjour,
Je suis en Grèce en échange universitaire et à cette occasion, 4 amies viennent me rendre visite du 22 avril au 1er mai.
La première partie se fera à Athènes puis Mykonos où nous y restons 3 jours.
Nous avons décidé ensuite de consacrer 3 jours à un “road-trip” assez léger dans le Péloponnèse.
Jour 1: Départ d’Athènes, direction Nauplie en passant par Epidaure. Nous visitons Nauplie dans l’après-midi Nous dormons sur Nauplie le soir.
Jour 2: Visite de Nauplie en début de matinée, puis départ pour rejoindre Diakoftou en passant par Mycènes & Corinthe (principalement pour qu’elles voient le canal). Je me demande si nous n’avons pas un peu de temps pour faire un monastère près de Kalavrita… Mais j’en doute !! Nuit à Diakoftou
Jour 3: Prendre le petit train à crémaillère tôt le matin direction Kalavrita et faire le retour à pied. Ensuite nous repartons pour Athènes.
J’ai plusieurs questions concernant cet itinéraire:
- Avez-vous quelques “otimisations”/conseils à apporter ?
- Combien de temps dure la randonnée entre Kalavrita & Diakoftou ? Mon guide m’indique 5h et google maps 8h…
- Elle vaut la peine ou il est plus sympa de visiter les grottes des lacs & 1 ou 2 monastère(s) ?
- Combien de temps pour visiter Nauplie ? Peut-on s’y baigner à cette période de l’année ou la température de l’eau ne lepermet pas encore ?
En Grèce il y a tellement de choses à faire que c’est TRES DUR de sélectionner !!!
Merci d’avance.
Clémence, fan incontestable de ce beau pays méditerranéen