Randonnée en Norvège des Fjords

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de prendre le temps de lire ce petit texte, je vais essayer d’être clair et précis.

Cet été ( fin juin-début juillet) je pars avec un ami de Belgique vers la Norvère. On attérit à Oslo et notre séjour durera 12 jours.

On aimerait faire une randonée en Norvège de Fjords durant l’ensemble du séjour, en vivant en “auto-suffisance” donc sans hotel, juste marcher et dormir en tente dans la mythique Norvège. On est de bons marcheurs.

Pouvez vous me conseiller un itinéraire, un point de départ pour notre marche ? Et peut-être même un moyen de rejoindre ce point de départ de Oslo? J’ai cherché sur internet mais je ne trouve presque que des spots publicitiares pour randonée accompagnée.

Merci d’avance,
Sébastien

Bonjour,
Sauf la randonnée Lysefjorden rundt, des randonnées en autonomie sont a trouver en haute montagne comme Jotunheimen, Hardangervidda, Rondane, Skarvheimen etc.

Bonjour Sébastien,

Nous partons au mois de juin pour faire le même genre de voyage! Notre idée serait de partir de Geirangerfjord vers Naerofjord en 5-6 jours.
As tu trouvé plus d’infos à me transmettre depuis ton dernier post? :slight_smile:
Quel sera ton itinéraire?

Merci!
Pauline

Je vous conseille aussi la kungsleden de Abisko à kvikkjokk en passant par le Sarek nature park en Suède. C’est un itinéraire mythique de la randonnee en Laponie. Vous ppouvez prendre un train de Oslo à Fauske près de Bodo (23h environ). Rejoindre Narvik en stop puis prendre un train jusqu’à Abisko turistation.

Vous avez aussi la traversée des îles Lofoten qui peu–être bien. toutes les infos sur rando-lofoten.net

bon voyage
Mickael

Sujets suggérés

Services voyage