Randonnee en novembre dans le Périgord noir

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,
je souhaite partir quelques jours en novembre dans le Périgord, découvrir à pied cette belle région … je voudrais visiter Belvès, Castelnaud la Chapelle, Domme, la Roque-Gageac, Beynac et Cazenac jusque Sarlat …j’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous à déjà suivi ce parcours, si c’est facile d’accès (notamment pour la Roque-gageac et Cazenac car je ne vois pas de chemin de rando autre que la route) et avoir des conseils pour se loger au soir pas trop cher.

En espérant vous lire et en vous souhaitant de beaux voyages.

Merci d’avance, Ben

Bonjour,

IEn novembre le Périgord se replie sur lui-même, il s’endort avec la nature qui hiberne…Le touristes l’ont déserté…Les établissements qui restent ouverts sont rares…Restent les chambres d’hôtes. Par contre les chemins sont toujours bien balisés et les offices de tourisme tiennent les cartes à disposition. Je n’ai pas accès à ma documentation pour le moment, mais j’y serai ( en Périgord) la semaine prochaine…Je peux apporter des précisions à ce moment là…

Il y a le GR 36 et le 64

Une merveille le Périgord en Novembre

Surtout quand il pleut !..

Je m’interroge sur le rôle que joue ce “Campone” sur les forums…il est présent un peu partout…J’ai déjà déjeuné sur ma terrasse en plein soleil un 15 novembre
en Périgord…
mais on ne peut nier que la météo est un phénomène aléatoire.
En tout les cas les nuits étoilées de novembre bien fraîches sont exceptionnelles aussi.

L’automne fait partie de la saison froide, et les statistiques prouvent jusqu’à présent qu’il pleut plus en novembre dans notre Europe “tempérée”, voire “méditerranéenne”.

Ce dimanche :

grand soleil
vent fort
11 degrés en vallée de la Dordogne
près de Beynac et Cazenac…
superbe pleine lune, très bas sur lhorizon…;
un monde fou, les parkings de Beynac sont complets
les attractions ouvertes…près de Sarlat

Nous ne sommes pas encore en plein novembre !

voici un site près de Belvès.

http://www.perigord-patrimoine.com/

Sujets suggérés

Services voyage