Randonnée en Transylvanie

Forum Roumanie

Bonjour a tous!

je m’apprete a partir en sac a dos pour deux semaines (debut Aout) en Roumanie.
Je voudrais faire un maximum de randonnee en montagne, dormir chz l’habitant ou en tente, et voire des petits villages de montagne.

J’atterie a Budapest, et pensais initiatelement prendre le train de nuit pour Brasov, et commencer de la. Mais je me demande s’il serait pas mieux de demarrer de la fronntiere hongroise et de descendre en rando vers Brasov.

J’ai absolument aucune iddee, et n’arrive pas a trouver quoi que se soit sur le net en terme d’itineraire de rando dans cette region.

Help please!

Merci beaucoup.

Gregory

Bonjour,

Je m’apprète à partir avec un groupe d’ami dans la même région.
Nous avons également prévu de faire une rando de 4-5j.

A partir de Bran, (Chateau de Dracula) il y a une rando qui commence et qui traverse le Parc Naturel de Bucegi et qui arrive, dans notre cas, à Sinaia. Refuge, monastère, chateau, lac etc.

Biensur, c’est une randonnée parmi tant d’autre. :slight_smile:
Un bus par ± toute les 30 minutes pour rejoindre Bran.

Pour avoir une carte précise du parc, nous avons dû passer par un site hongrois.

J’espère que ces quelques info seront utiles.

Bon voyage!

Bonjour Gregory.
Connaissant la Roumanie, je me permets de t’avertir sur quelques points importants :

• concernant les hébergements, tu pourras effectivement trouver facilement des fermes ou des pensions qui te loueront une chambre. Je te déconseille toutefois le camping sauvage car tu risques de te réveiller à côté d’un ours (pas en peluche))).
    J’ai eu l’occasion d’en croisé un alors que je marchais sur la route Transfagarasan… C’est génial à voir de loin, mais tu préfères quand même laisser de la distance…
  • depuis la frontière Hongroise tu vas avoir pas mal de km à faire et pas parmi les coins les plus sympas. Je te conseille donc de démarrer sur Brasov et visiter Bran ou la citadelle de Prejmer qui est moins connue (http://www.roumanie-tourisme.net/page/prejmer.php).
  • concernant les villages “typiques”, rien ne vaut le Maramures. C’est un peu éloigné de Brasov, mais si tu trouves le temps, tu ne seras pas déçu.

En téléchargeant mon topo sur les différents massifs de Roumanie, ca te donnera déjà un bon point de départ sur les différents possibilités qui s’ouvrent à toi pour randonnée là bas www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html

exact,j’ai eu une déconvenue de ce genre dans un vallon sauvage à l’est de Sinaïa.
Donc il faut apprendre à écouter le moindre bruit dans la forêt.
Eviter de faire un repas près de sa tente le soir

Sujets suggérés

Services voyage