je cherche des infos sur une possible randonnée entre la Chaussée des Géants et le pont suspendu de Carrick a Rede.
Distance,difficultés…je voudrai ne faire que l’aller dans un sens ou dans l’autre; y a t il des bus? où les prendre et horaires?
Y a t il un sens à privilégier?
J’aimerai descendre à la Chaussée des Géants et également traverser le pont; Si je commence par le pont et que j’arrive tard à la Chaussée,pourrai je encore la voir? Nous y serons début juillet avec notre fille qui n’arrete pas de prendre des photos et nous ne marchons donc pas trés vite.
Merci de votre aide.
didou592
Bonsoir,
Il faut compter en voiture entre 15 et 20 km entre les deux selon la route prise. A pied c’est environ 18 km de semi-plat. Tout le haut des falaises est cultivé, et si vous ne prenez pas l’option de rester sur la départementale, vous zigzaguerez entre les champs, d’où rallonge. C’est plat ou à peine vallonné.Il vaut mieux avoir un GPS pédestre sinon vous risquez à coup sûr de vous perdre, à moins de toujours garder la mer à votre droite en partant de la passerelle. Par contre sur le site même du causeway, le chemin est bien mieux indiqué, et déjà, faire le tour des orgues par le haut, et retour le long de l’eau fait une belle balade.
Je connais assez peu les lignes de bus d’Irlande du Nord, mais carrick a Rede est excentré. Et si en Irlande un chauffeur vous laissera a priori descendre hors arrêt, je ne l’ai jamais vu faire en Ulster, où c’est bien moins cool.
Personnellement je trouve Carrick a Rede très surfait aujourd’hui, avec les normes de sécurité obligatoires, c’est devenu une vulgaire passerelle encombrée de touristes. Pour l’avoir fait il y a 25 ans, avec à l’époque encore des planches boulonnées sur des chaînes et un filet tendu sur deux cables en garde-fou je peux vous dire que c’était autre chose en adrénaline; et au moins cela balançait et tanguait au moindre vent. Aujourd’hui, moyennant finance, vous traversez une passerelle genre SNCF entre les quais… c’est encore impressionnant quand on regarde en bas quand même, mais un peu frustrant. Par contre évidemment le Causeway, c’est 10/10. Et les photos au coucher du soleil pour peu que la mer soit forte ! !
barougeek3
Merci Didou pour cette réponse;
à force de"fouiller", j’ai trouvé un bus avec Translink qui devrait se trouver à proximité de la Chaussée des Géants et du Pont Suspendu.
Je pense démarrer par le Pont avec ou sans sa traversée, de bonne heure le matin.
Je cherche maintenant à savoir si il y a un horaire maximum pour récupérer le soir la voiture garée sur le parking ou si nous devons la laisser ailleurs.
J’ai noté le coucher de soleil sur la Chaussée…quitte à y retourner le soir aprés la rando en voiture.
Je suis preneuse de toutes les infos…ravitaillement sur le chemin de randonnée…
A bientôt.
didou594
De mémoire… pour l’avoir fait en 2000 et quelques, en trichant (ne pas le répéter). Le parking est libre et non cloturé. Par contre l’accès au site est cloturé par un portail, avec 30 m plus bas, l’eau. On est fou. on aurait pu se tuer…On a escaladé car cela n’ouvrait qu’à 10 h et il était 8h30…Donc sauf changement on peut laisser la voiture, et la récupérer, maintenant reste le problème des horaires de bus ??
barougeek5
d’accord; Pour les bus,il semble y en avoir un toutes les heures en mars…Trop tot pour avoir accés aux horaires de juillet