Randonnée et point de vue dans les Alpes du Nord et la Haute-Savoie

Forum Alpes

Bonjour.

Nous serons dans les Alpes du Nord et la Haute-Savoie du 8 au 16 Août et nous aimerions avoir vos avis quant aux randonnées.

Nous séjournerons à Verchaix et à Moye avec Visite d’Annecy et ses alentours.

Nous recherchons des points de vue (en altitude donc) sur des paysages magnifiques.

J’ai repéré Le Semnoz, le col de Forclaz et ses parapentes.

Connaissez-vous des points de vues sympathiques?

PS : nous serons avec notre fille de 3 ans et un porte bébé dorsal pour la randonnée.

Merci :slight_smile:

Dans les environs du Grand-Bornand, vous avez Le Reposoir.

Bonjour,
Juste au-dessus de Samoëns et de Verchaix : le col de Joux Plane et la Bourgeoise.
Les cols de La Forclaz et le Semnoz peuvent être des objectifs de randonnées, mais ils sont aussi accessibles en voiture (la solution la plus raisonnable avec une petite de 3 ans). Oui ça vaut la peine.

Nous avons prévu d’y aller en voiture oui ^^.

Les cols ne sont pas loin mais c’est fou de se dire qu’on mettra près de 40min pour y aller lol…

Bonjour,

au dessus de Moye, il y a le Clergeon… vue à 360° sur l’avant-pays et jusqu’au Mont Blanc…

Autour du lac du Bourget: La Chambotte et le Revard vue à 360°

Autour du lac d’Annecy : le Semnoz vue à 360° , le col de la Forclaz
le plateau des Glières,

A Verchaix, allez du coté des Praz de Lys : du Col de la Ramaz et lac du Roy (petite rando), Samoens et cirque de sixt Fer à cheval … col de Joux Plane…
Dans un autre message vous aviez demandé des conseils pour la baignade… et vous n’êtes sur place qu’une semaine… il va falloir être cohérent: par exemple mettre au programme baignade au lac d’annecy et montée au Semnoz c’est faisable … rajouter le col de la Forclaz qui est dans le même secteur, ça le serait beaucoup moins contenu du temps que vous allez passer dans la voiture sur les routes encombrées du tour du lac…

De très bonnes infos, merci beaucoup :slight_smile:

Savez-vous où l’on peut admirer le Mont-Blanc? (villes?)

Le Mont Blanc est visible : Du Clergeon, du Semnoz, du Revard, de la Chambotte, des Praz de Lysdu col des Aravis, du Plateau de Beauregard (petite randonnée au départ du Col de la Croix Fry)

partie du panorama du semnoz avec le Mt Blanc
du plateau de Beauregard (hiver)
du Semnoz (hiver…)

Merci, je vais regarder ça de plus prêt.

Je me tate aussi pour emprunter un monorail qui partirait de Fayet pour aller jusqu’au Nid d’Aigle.

Qu’en pensez-vous? Ça dure longtemps? Ça vaut le coup?

Bonjour,Oui évidemment cela vaut le coup pour pénétrer un peu l’univers de la haute montagne…
mais si vous êtes avec un enfant le Parc Merlet aux Houches, serait à mon sens une alternative intéressante… Vous aurez une vue face au Mont Blanc et vous vous promènerez au milieu des bouquetins, chamois, marmottes, en semi-liberté…

Excellente trouvaille ce parc, merci.

Une vue magnifique sur le Mont-Blanc en plus.

En espérant que la météo soit clémente.

En si peu de temps, il va falloir faire certains choix de toute façon.

Voici en gros ce que j’ai trouvé pour :

MOYE (4 jours plein et 2 demies-journées)

1. Visite Annecy (marchés, lon du canal…)
  2. Plage(s) d’Annecy
  3. Parc aquatique Vitam Parc
  4. Gorges du Fier
  5. Col de Forclaz

VERCHAIX (2 jours plein de 2 demies-journées)

1. Sixt-Fer-à-Cheval
  2. Gorges de Tines
  3. Nid aigle (tramway)
  4. Parc du Merlet
  5. Auqariaz

Si vous deviez choisir, vous privilégeriez quoi? Avez-vous d’autres idées/activités?

Up? :slight_smile:

Bonjour, Votre programme est bien incomplet … lorsque vous êtes à Moye vous oubliez le lac du Bourget qui a un charme bien différent de celui d’AnnecyLa visite des Gorges du Fier c’est 1h30 max… col de la forclaz vous n’y passerez pas beaucoup de temps …Sur 4 journées depuis Moye :
J1 Annecy et éventuellement balade pédalo/bateau sur le lac … et montez en fin de journée au Semnoz pour profiter du coucher de soleil.J2 la Chambotte , canal de Savières, Chanaz , baignade plage de Chatillon…J3 gorges du Fier, col de la Forclaz et Allez à la baie deTalloires baignade plage Talloires ou Menthon… J4 Vitam Parc… personnellement je n’ai aucun goût pour ce genre de structure … que l’on trouve partout…Depuis VerchaixJ1 Samoens, cirque de Sixt Fer à Cheval…J2 Chamonix: Parc Merlet et? nid d’Aigle…

Tout ce que tu cites là, tout est dans ma liste à part le canal de Savières.Je n’ai pas tout mis mais juste le plus gros et je ne sais pas si on aura le temps de tout faire avec la petite de 3ans ^^.Merci en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage