Randonnée le SENTIER DU FACTEUR

Forum Corse

Bonjour,

J’aimerais faire la randonnée du sentier du facteur en septembre.

Quelqu’un aurait-il des infos sur ce sentier ? (Durée du sentier, possibilité de baignade, difficulté, conseils…)

Merci

bonjour

nous revenons de corse et avons fait cette rando assez facile mais aussi
assez longue
Elle commence au col de la croix a 22 kms au dessus de porto
Le début est indiqué par un panneau en bois puis elle est ensuite balisée en orange
elle descend à l ombre pendant environ 45 mn jusqu’a la plage de tuara
Après il y a 2 chemins possibles , nous avons opté pour le sentier cotier
avec de superbes vues sur scandola et girolata
Il faut comme toute rando prévoir de bonnes chaussures, de l’eau beaucoup si il fait chaud , et casquettes , crème solaire
Girolata nous a pas enchanté plus que ça car comme on le prévoyait il y avait plein de compagnies de bateau qui y amenaient des touristes
mais en septembre cela sera surement beaucoup plus calme
par contre on a adoré cette rando car il y a de superbes paysages
attention au retour forcémént les 45 mn de déscente se font en montée (dur)
pour le sentier cotier il est préferable de ne pas avoir le vertige sinon choisir l autre parcourt
nous nous sommes baigné a la plage de tuara au retour sinon baignade aussi possible à girolata
j"éspère vous avoir un peu renseigné
Nous avons mis environ 4 heures mais assez tranquille

Bonjour

Je confirme les explications détaillées données ci dessus.
Autant prévoir la journée car une fois à Girolata on peut “explorer” le village (tout petit mais avec du charme) et aller un peu plus loin après le château.
On peut y passer 2h à déambuler et faire des photos.
Prendre un sentier à l’aller et l’autre au retour . Sur l’autre on est plus haut et avec moins de végétation autour pour voir loin e pour les photos .
Ne pas négliger le retour qui est un peu dur : sentier tourmenté pour les chevilles et genoux (ce n’est pas la forêt de Fontainebleau …)

Salutations et belle balade

Puma

Bonjour,

D’accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je rajoute qu’il y a un grand parking au col de la Croix pour laisser la voiture.

Il y a aussi une petite plage pour se baigner entre Girolata et Tuara, où je me suis baignée, nous y étions seuls.

J’y suis toujours allée en septembre et j’ai trouvé calme, quelque fois un bateau qui débarque ses passagers, mais tout redevient calme, car l’arrêt est de courte durée, et il y a moyen de s’isoler au-dessus du village.

Très jolie balade que j’ai dû faire 3-4 fois avec toujours autant de plaisir + le passage du Mare i Monti nord.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage