Randonnée Mafate 2 jours

Forum Réunion

Bonjour,

nous souhaitons faire une randonnée de 2 jours dans le mafate (randonneurs moyens mais habitués au climat).
J’ai pensé à la boucle :

J1: col du bœuf-la nouvelle-3 roches - marla
nuit à marla
J2: marla - col du bœuf

Sinon, on pourrait rajouter la boucle roche plate et faire
J1: col du bœuf - la nouvelle - roche plate
J2: roche plate - 3 roches - marla - col du bœuf

Cela devient peut etre un peut trop sachant qu’on aime bien s’arreter et profiter des paysages.

Nous comptons partir vers mi-janvier. Est-ce que les chemins sont tous ouverts après le cyclone?

Quel gite conseillez vous à Marla ou à Roche plate (le plus authentique possible)?

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour

je vous conseille de faire la boucle suivante:
Col des boeufs-la nouvelle-roche plate où vous pourrez dormir “chez julliette”(très bien)
Le lendemain, roche-plate-3roches-marla(malheureusement, je ne connais pas de gîte)
et le lendemain, marla-la nouvelle-col des boeufs.
Sachez aussi que certains sentiers risquent d’être fermés ou impraticables. renseignez vous avant de partir sur le site de l’onf.

c’est le meilleur moyen pour découvrir les beautés de ce cirque magique.

Bon séjour chez nous.

gérald

je vous invite à découvrir mon blog

reunionguide-evasion.com

Bonjour,

Ce n’est pas trop dûr de faire le trajet “Col des boeufs-la nouvelle-roche plate” en une journée?

Nous sommes des Parisiens qui aiment marcher, mais par manque de temps ce sont souvent des promenades de 2-3 heures le long de la Seine (c’est plat). Le max que nous avons fait c’était 30 km de marche en 6h jusqu’à Rambouillet (pas la montagne non plus). Nous devons porter nos bagages pendant la randonnée à Mafate.

Du coup nous avons prévu une randonnée en 3 jours:
Jour 1: Hell Bourg-Col des boeufs (6,5 km en stop depuis le Belier)- La nouvelle (ou Plaine des Sables)

(Hell Bourg jusqu’au Belier en bus, après en stop jusqu’au col des boeufs)

Jour 2: La nouvelle (ou pleine des Sables) - 3 Roches- Marla
(5h, 7 km)

Jour 3: Marla-Cilaos
5h, 11km

Merci pour vos avis,

MErci pour votre réponse gérard!

Effectivement votre proposition semble intéressante mais halheureusement nous n’avons que " jours pour le mafate…

Du coup il vaut mieux faire col du boeuf - marla - plaine aux sables (nuit en espèrant qu’il y a de lq plqce…) puis le deuxième jour plaine des sables - la nouvelle - col du boeuf.

Qu’en penses vous?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage