Randonnée min 2 jours au parc Ranomafana

Forum Madagascar

bonjour,

après avoir consulté pas mal d’infos et de sujet forum sur le Parc Ranomafana, je me rends compte que c’est difficile d’organiser 2 jours de rando sans guide et voiture pour un séjour No stress et attente inutile !

Connaissez vous des rando organisées par des professionnels ? ? J’ai contacté le Dilann-tour qui propose un truc simpa mais pas de réponse, et nous souhaiterions avec mon mari gasy y faire un petit tour de 2 jous (pour pouvoir faire les grandes randonnées dans les sites où il y aura moins de monde, comme ce sera en août) départ depuis FIanarantsoa où nous allons séjourner.
Et quel hôtel pas trop cher mais bien tenu et litterie propre près du parc ou dans le village de Ranomafana ?

cela devient urgent car ça serait pour août et nous serons 2! tous les avis sont les bienvenu merci à vous ! :slight_smile:

Bonjour,

Je rentre de Ranomafana où j’ai séjourné 15 jours pour raisons semi-professionnelles. J’étais à l’hôtel La Palmeraie, au village même de Ranomafana. Il faut savoir que le village se trouve à environ 6 kms du parc avec une bonne montée en lacets!
Se rendre au parc n’est pas forcément aisé. On peut utiliser les taxis-brousse mais c’est assez aléatoire. J’ai contacté un guide avec lequel j’avais effectué un circuit dans le parc afin de savoir s’il pouvait vous donner des renseignements pour votre recherche.
Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai sa réponse.
Cordialement,

bonjour, merci pour votre message Tazale, j’attends avec impatiente votre réponse ! oui en effet, la difficulté se trouve là, et également par le fait que la désserte Fianarantsoa-le Parc et le retour est très difficile aussi surtout que nous sommes 2, c’est pour cela que nous souhaiterions trouvé quelque chose d’organiser pour être tranquilles et sans se tracasser à savoir si nous aurons un taxi brousse le lendemain ou pas !

Bonjour,

Je ne vous oublie pas mais je n’ai pas eu de réponse de la personne dont je vous avais parlé. Si j’ai du nouveau, je vous en informerai sans faute.

Bonjour,

Je vous ai envoyé les coordonnées du guide par message privé.
L’avez-vous bien reçu?

Sujets suggérés

Services voyage