bonjour , je souhaite partir au mois d août en randonnée mais je n arrive pas à trouver un itinéraire pour 3 jours de randonnée avec refuge étant donnée que je fais du sport mais dans le domaine de la randonnée je suis débutante. je fais seulement des rando de 2- 3h .avez vous des idées?? merci d avance !!
Vous allez passer 3 jours ( c’est bien trop peu! ) dans une des capitales mondiales de la randonnée en montagne : donc le problème va etre de choisir sur 3 jours que faire …et ne pas faire !
bien sur vous pouvez déjà contacter les OT, le bureau de la montagne (bureau des guidesà à Chamonix, …mais je vous conseille vivement d’acheter un des nombreux petits guides de poche ludiques ( uen fiche par rando ) qui classent très, très partiquemment toutes les randos par secteurs, temps de marche, niveau de difficulté …ainsi vous pourrez faire votre choix à partir de votre lieu de séjour ( Vallée de Cham ? Beaufortain ? …) pour éviter les transports consommateurs de temps et fatigue !
et pourquoi pas faire une étape du mythique et splendide “tour du Mt Blanc” par exemple ?
le Tour des Aiguilles rouges devrait vous convenir:
voir icisi vous ne pouvez faire que 4 jours, on peut facilement supprimer l’étape du 1er jour en montant directement au refuge de Bellachat depuis Chamonix et en revenant de Vallorcine (col des montets) à Chamonix en bus.
paysages variés animaux…
Sinon, les possibilités de circuit sur 3 jours sont limitées au départ de Cham