Randonnée sur le Rif

Forum Maroc

Bonjour a tous

J’irai en Maroc la première semaine de Janvier, de Fez j’irai à Chefchaouen, j’ai l’intention de faire un paire de jours de randonnée dans les montagnes du Rif.
Quelqu’un a des bons conseils? places et endroits pas à manquer?

Je vous remercie en avant

Sergio

Bonjour Seoro6,

Le Rif est grand. Le haut sommet du Rif est Tidghine.

Pour une randonnée facile et sans neige, les environs de chefchaouen offre de belle possibilité.

http://gitetalassemtane.com/en/la-traversee-du-parc-bouhachem-et-talassemtane-2/

Ce que je fais , je m’éloigne de ses circuits touristiques et je tourne aux alentours de la montagne Tidghine:

Janvier, c’est un peu chaud, y aura un peu de neige et froid.

Ciao Musilii

Oui ma base serà Chefchaouen, je vais controller ca que tu indiques…tu as dit “ce que je fais m’eloigne des circuits…” est ce qu tu es une guide?

Merci encore

Sergio

Non, le Maroc est ma résidence secondaire.

Si vous avez le temps, l’Atlas c’est bon pour les randos …

Oui je sais, je voudrais faire le toubkal ou m’goun mais je pens que janvier sera difficile a faire…peut etre serait mieux le jebel siroua…

merci encore

sergio

Moi j eviterai de randonnée en janvier dans le rif meme au alentour de chaouen il fait froid meme dans la journee et risque de neige mais si cela ne te derange pas cela peut etre sympa, trouver un logement avec chauffage ( il.ni en a pas bcp ) au moins se rechauffer le soir

Sujets suggérés

Services voyage