Nous allons partir dans les fjords du sud de la Norvège l’été prochain. Lors de notre séjour à Eidfjord, nous souhaiterions faire la randonnée menant à la ferme de Kjeasen surplombant le fjord de 530 m.
Nous avons lu qu’il fallait nous garer en voiture non loin de la Sima Power Station.
Toutefois, l’itinéraire de cette randonnée n’est pas très bien expliqué sur les guides et sur les sites norvègiens.
Il est indiqué qu’il faut traverser un tunnel non éclairé à sens unique de circulation, dont le sens change toutes les heures à la montée et toutes les 30 minutes à la descente…
Pour celles et ceux qui ont fait ou connaissent l’itinéraire de cette randonnée, pouvez-vous m’indiquer:
Où garer la voiture? A la Sima Power Station ou après le tunnel?
Comment connaitre les horaires de changement de sens?
Où débute la rando à pied jusqu’à la ferme et combien de temps faut-il marcher?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Syl
Anonyme2
Bonjour,
si vous souhaitez de faire la randonée if faut garer votre voiture près du centrale électrique, il y a un camping et un parking et il y a des signes. Le sentier commence près des vieux maisons à bateaux. S.v.p. regardez la carte: http://ut.no/map/page/maptool/110672
Voici une description de la randonnée, en Suedois, utilisez le translateur google: http://www.campingsverige.se/CC-of-Sweden/Stigen-upp-till-Kjeaasen.html
Une autre description avec des photos: http://www.123hjemmeside.no/Maalfrid/11365005
Il faut compter 1h30 pour la randonnée.
Il ne faut pas aller en voiture sur la route avec le tunnel, vous arriverez donc directement à la ferme et manquerez la randonnée et tout l’amusement.
Anonyme3
Bonjour Iverh,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour m’avoir donné les renseignements demandés.
Bonne journée
Syl
ptolemee4
Bonjour,
est-il possible de redescendre à pied par le tunnel ou bien est-ce dangereux ? En effet, le chemin de rando semble assez mal aisé à descendre et il semble préférable de le faire à la montée.
J’ai vu qu’en voiture les montées et descentes suivent un planning horaire (heures pleines et demi-heures selon que l’on monte ou l’on descend). Les guides incitent également à ne pas monter en voiture au delà de 17 h 00 pour la tranquillité des habitants qui doivent voir défiler des touristes toute la journée.
klima5
Bonjour,Normalement les tunnels sont interdits au pietons. 2,5 km dans un tunnel non allumé, ca me parait un peut desagréable - il faut au moins une très bonne lampe de poche.
Anonyme6
Bonjour,
une meilleure solution, si vous ne voulez pas descendre à pied sur le sentier, serait de “faire du stop” avec quelqu’un qui descend en voiture. J’en suis sure que ca va bien marcher, il n’y a qu’à démander.
ptolemee7
Merci à tous pour les infos. Je vais essayer le stop, en général c’est toujours des moments d’échange sympas.
En parlant de fermes, quelqu’un connaît la rando qui mène à la dite ferme du paysan Nali ; de la même manière j’ai pas trouvé grand chose comme renseignements. Je l’ai située sur une carte mais les courbes de niveaux ne semblent pas présager contrairement à ce que disent certains commentaires qu’elle peut être dangereuse surtout par temps de pluie.
Anonyme8
Désolé, je n’ai jamais entendu parler de cette ferme. Pourriez-vous nous expliquer où elle se trouve? Nali n’est pas un nom Norvégien, est-ce que vous êtes sur que l’ortographie est correct?
(Un petit à propos: Les lettres Norvégiennes æ, ø et å sont mieux transcribé avec les combinaisons ae, oe et aa)
ptolemee11
Vous êtes incollables !! Bravo. Désolé pour mon orthographe approximative.
C’est bien à la ferme près de Steilheim que je pensais. Le commentaire que j’ai lu sur cette rando est le suivant : “le chemin qui y mène est déconseillé aux âmes sensibles. A flancs de falaise, il est très étroit par endroits, rien ne sépare du vide surplombant la vallée. Il est inenvisageable de l’emprunter quand le temps est humide. Si vous n’avez pas le vertige, il s’agit de l’une des plus belles marches du pays” Le paysage sur la photo me donne envie d’y aller mais selon ce commentaire cela à l’air plus risqué que la ferme
Kjeåsen d’où ma demande de renseignements.