Randonnées 3 jours à Sapa - Marché ethnique

Forum Vietnam

Salut les routards,
Nous venons de retourner du Vietnam après un mois de explorer ce pays du Sud au Nord et Sapa était notre dernière destination.
Nous avons choisissez un circuit en 3 jour avec un guide privé ( il est aimable et parle très bien français). Notre excursion est essentiellement à quelques villages ethniques pour découvrir la culture des ethnies minoritaires.
Au premier jour, nous avons pris du train de nuit de Hanoi jusqu’à la gare de Lao Cai, notre guide nous a acceuilli et nous sommes partis au marché de Bac Ha et puis de Bac Ha, faire une randonnée au marché de Can Cau sur une petite chemin entourée des rizières en terrasse et des montagnes. Aux marchés, nous étions surpris par les vêtements typiques très colorés de plusieurs ethnies minoritaires, ainsi que leurs produits artisanaux. Déjeuner dans un restaurant local à Bac Ha, un petit trek avant de transfert à Sapa.
Au deuxième jour, après le petit déjeuner à l’hôtel, le guide et le chauffeur privé nous ont ammenés à Y Linh Ho et commencer un trek environ 4h à travers des hameaux Lao Chai et Ta Van où habite les ethnies Hmong noir et Dzay. Nous avons découvert la vie paisibe de l’ethnie Hmong Noirs, profiter des moments tranquilles au milieu de la nature et observer des rizières en terrasse, des montagnes. Enfin, nous avons dîné et passé nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Dernier jour, depuis l’entrée du village de Ma Tra, nous avons fait une randonnée de 9km à travers les sentiers de bisons pour atteindre le village de Ma Tra des Hmongs Noirs. Sur la routre, le paysage est magnifique avec de belles rizières en terrasse créées par les ethnies minoritaires. Et le chant des oiseaux, le bruit des rivières et des femmes Hmong Noirs et Dzao Rouges. Le trek est enfin fini à Ta Phin, le village des Dzao Rouge et après, retourner à la gare Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi.
Un grand merci à Far East Tour qui nous aide beaucoup à organisé notre voyage. Une agence de voyage très professionnelle s’est particulièrement bien occupé de nous tout au long de notre voyage.
Cordialement.

Bonjour Paul,

Merci de votre partage. Il me semble un voyage très intéressant. Nous envisageons également

un voyage dans cette régions en automne ( peut-être en octobre ). Pourriez-vous partager plus

votre budget pour cette excursion? et aussi le nuit chez habitants?

Bonne journée.

Merci de votre partage. Au lieu de Sapa, j’ai choisi Ha Giang pour mon voyage précédent. Il y a également un marché hebdomadaire à Dong Van tous les matins dimanches ou le marché Lung Phin, à 18km de Meo Vac. Ces marchés sont très animés et authentiques. Là-bas, je peux voir plusieurs minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo,…

Merci pour votre partage. J’ai déjà visité Sapa avec l’organisation de l’équipe de Far East Tour. J’étais tout content de mon trekking à Sapa. Sapa est vraiment une belle zone où on peut voir de beaux paysages.

Etrange le vocabulaire du message d’origine…
Cela ressemble à de la pub générée depuis le Vietnam…
Et cela est habituel sur ce forum.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage