Randonnées en aout aux Baléares ?

Forum Baléares

bonjour,
est ce qu’il possible de faire de passer 3 semaines aux baléraes en aout pour des vacances “vertes”/anture / rando? ou est ce que je dois changer de destiantaion? merci de votre retour d’expéreince et vos avis.
Andrée

Il est difficile de randonner au mois d’aout à Mallorca, nous avons fait plusieurs balades, mais il faut marcher très tôt le matin et à partir de 11h ça devient difficile, ce qui restreint les randos un peu longues. Bonnes recherches. Coco

Merci pour votre réponse Coco. C’est tres sympa, ej vois que le forum du routrad reste toujours aussi dynamique ;o)
Nous ne craignons pas la chaleur, nous randonnons dans les iles grecques en aout alors… on est plutôt à la rcherche de soleil justement! ;o) Ma question est de savoir : est ce qu’il y a beaucoup de chemins? est ce que les iles des baléares restent quand même sympathiques même en aout avec le débarquement de tous les touristes (dont je ferais peut être partie!). Y a t il une ile à privillégiée pour les randos? est ec que le risque incendie est fort? auquel cas les sentiers de randos sont peut être fermés en aout (un peu comme aux Canairies?) ?
Je cherche une destination pas trop chere, avec beaucoup de soleil pour afire des randos…
merci beaucoup pour vos avis,
Andrée

Je ne connais pas Minorque mais je pense que Mallorca se prète bien aux randonnées. Pour ça il faut se rendre sur la côte ouest qui est montagneuse, la sierra tramuntana. Pour ce qui est de la fréquentation touristique, personnellement elle ne nous a pas gêné, d’autant que les gens sont plutot sur la plage qu’en rando compte tenu de la température au mois d’aout en tous cas. Pour le risque incendie, c’est sûr qu’il doit être élevé mais l’été dernier nous n’avons rencontré aucun sentier fermé. Si vous voulez quelques idées de balades je peux vous renseigner en MP.
Bonnes recherches. Coco

Sujets suggérés

Services voyage