Randonnées Équateur Ilinizas et Chimborazo

Forum Équateur

Bonjour,

Je cherche des renseignement sur des randonnées possibles sur l’Ilinizas Norte et autour du Chimborazo (aiguilles Whimpers ou temple Machay).

Je suis sportive et me déplacerai seule. Dois-je envisager de recourir aux services d’un guide ? Si oui, quel est le coût d’une journée de randonnée ?

Le guide Lonely Planet évoque également une randonnée partant d’Urbuna le long du Rio Mocha pour rejoindre la route Ambato-Guaranda : est-ce qu’un routard aurait effectué un tel circuit et aurait des conseils à me donner ?

Merci beaucoup par avance !

Clara

Bonjour Clara.
Au Chimborazo tu peux monter sans l’aide d’un guide jusqu’au 2 ième refuge qui est a 5000m puis prendre les traces sur la neige qui montent jusqu’au aiguilles Whimper ,attention tout de meme si la neige est dure;
En ce qui concerne l’illiniza Norte il est préférable de prendre un guide .
Pour le prix trouve un équipier cela te reviendra moins cher environ 120 dollars.
A moins que vous ayez une licence FFME ou club alpin a présenter au controle du parc ;
Là ils vous laisseront passer ; Ce sommet n’a pas de glacier contrairement a son petit frère.
Avant tout faites quelques volcans sans difficulté histoire de vous acclimater.
cordialement

Bonjour Clara,

Pour compléter la réponse de Cassius, il y a aussi la randonnée du temple Machay comme vous le disiez qui part du premier refuge du Chimborazo, elle a l’avantage d’êtes à flanc de montagne et de ne pas trop monter. Elle est plutôt bien indiquée. Sinon elle est sur Maps.Me

Pour Las Ilinizas Norte, le guide n’est pas obligatoire mais c’est déjà de la grosse randonnée, c’est effectivement préférable de prendre un guide surtout si vous êtes seule.

Amicalement,

Léon

Merci pour vos réponses ! Je profite de ce post pour passer une annonce (et peut être que vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser). J’ai en effet trouvé une agence qui propose un package Ilinizas Norte + Cotopaxi (pour un total de trois jours) à 420$, repas, équipement et deux nuits compris à partir de deux personnes.

est ce qu’un routard voudrait tenter ce tour à partir du 28 ou 29 mai ? Je suis assez sportive (je peux courir 20km à un rythme raisonnable) et je serai déjà un peu acclimatée à la random en Équateur (Runcu Pinchicha et boucle de Quilotoa)

Des intéressés ?

Clara

Sujets suggérés

Services voyage