Randonnées sur l'île de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour
Nous souhaiterions faire des randonnées sur l’île de la réunion mais nous ne voulons pas dormir dans les refuges. Notre idée serait de dormir chez l’habitant et de faire la rando avec retour au point de départ, est-ce que cela est réalisable et quelles seraient les villes ou vilages les plus appropriés à ce genre d’activité.
Notre souhait serait de trouver un gite chez l’habitant d’y faire une voire plusieurs randos et partir dans un autre coin et recommencer la même chose.
Merci aux personnes qui pourraient nous donner des infos à ce sujet

Oui c’est possible dans le cirque de Cilaos ou de Salazie, du côté de la Plaine des Cafres également, dans d’autres villes aussi mais vous serez obligés de prendre la voiture et faire des boucles.Bonnes randonnées.

bonjour

tout dépend du temps que vous comptez passer sur la route mais en principe, c’est parfaitement faisable.
le tout sera de trouver des hébergements proche de vos départs de randonnée.

en tout cas, vous allez vous régaler tant les paysages sont magnifiques, voire extraordinaires.

bonne randonnée chez nous

je vous invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

gérald

“Tout dépend du temps que vous allez passer sur la route”, le temps de rallier les villes étapes et la je me permets de vous demander quelles sont les villes ou nous pourrions prévoir les locations afin de préparer les circuits.
cordialement

dans l’est, je dirai st benoit, st rose, voire hell-bourg pour randonner dans le cirque de salazie ou faire une incursion dans le cirque magique de Mafate.

Dans l’ouest, st pierre, étang-salé pour visiter Cilaos, le volcan, le sud sauvage, mafate et les plages de la côte ouest.

Merci
je vais regarder dans les prochains jours les circuits existants près de ces villes.
Un détail c’est une préparation pour juillet 2013,quelles sont les températures à ce moment là

Bonjour,

pour ma par, je rajouterais Dos d’âne et Sans soucis dans les hauts de saint Paul qui permettent soit de rentré dans mafate, soit de faire les rempart (cap noir, roche vert bouteille, roche écrite, ilet alcide, maïdo).

Je vous conseil également de jeter un coup d’œil au livre “sentier gourmand” pas forcement pour les randonnés qu’il proposes mais plus pour les gites car ce sont en générale de bonne adresse, accueillante et surtout d’excellente table d’hôte pour gouter la cuisine créole.

Et pour finir, je vous conseil aussi le site randopiton pour pouvoir prévoir au mieux vos rando. Attention toutefois à augmenter un peu le temps si vous n’avez pas trop l’habitude de marché en montagne.

Bonne rando

Sujets suggérés

Services voyage