Alors cette ete je n arrive pas àdecider entre
le tour du Beaufortin
le tour des refuges en Valgaudemar
nous cherchons
de la verdure
du sauvage
des chemins qui ne resemblent pas au jardin public
des refuges
un peu d altitude et quelleques sommets autour des 3000m mais sans escalade et materiel serait le top…
A votre avis lequelle de ces itineraires serait le mieux
merci beaucoup
marie_31_12
j ai fait le tour du valdgaudmar en 2013 .
cote paysage c’est assez voir tres mineral : l oisans c’est un "tas de cailloux " quelques beaux pierriers en particulier celui d ela breche de l olan dont mes genoux se souviennent encore
on avait pris la demi pension on gerait nos pique nique sachant qu on repassge à la chapelle entre le refuge d el olan et xavier blanc
la nourriture etait top
cote refuge cela a peut etre change depuis mais il ne restait que deux refuge ancien style c’est a dire avec bas flanc : l olan et et le chabourneou . tous les autres refuges etaitent top confort
il y avait à epoque possibilite de reserver en ligne la succession de nuitée et probablement de payer aussi ( je ne me souvines plus precisement ) ce qui est bien pratique . nous y etions debut juillet et c’etait deja bien plein
nous avions laissé la voiture au camping de la chapelle
Anonyme3
hello. Le Valgaudemar, je connais. La Bérarde etc… Du Valgaudemar tu peux aller au sommet du Gioberney puis retaour par le refuge de la Pilate. J’ai conu le prelier refuge il ya 25 ans…Le nouveau s’écroule a caus qu’il etaut tenu par la glace et elle a disparu. Donc le rocher etant tenu par plus rien, le refuge s’écroule. Pas mal, le tour des Ecri de la Bérarde ! Col Nord, nuit au reguge du glacier blanc, puis tu descends vers le glacier noir, à droite le col de Temple écrin, refuge et retour Berarde. J’en connais plein ! mais c’est de la haute montagne. J’ai guidé des gends prendant 25 ans, shi de rando, escalade etc…là, à 80 ans je fais cool de ka raquette. Sauf qu’à AUssois, olus de neige et ici dans le Vercors c’est pauvre en neige. Salut de Bernard.
T’en veux encore des idées? L’Obiou en face de chez moi…Col des IAguilles ça, c’est cool…ET au passage, tu fais le Mont AIguille…A+