Randonner à Madere

Forum Madère

Bonjour
Nous venons de reserver notre vol pour 10 j a Madere. Le but est de randonner tous les jours. On ne veut pas rester sur Funchal. Quelle seraient vos recommendations pour 1 ou 2 villages point de chute d’ou on pourrait scilloner? Faut il absolument louer une voiture?
Merci de vos idees et conseils

Bonjour,

Oui, c’est bien de louer une voiture ( voir nos conseils sur le sujet de location de voiture à Madère ).
Prendre votre GPS…c’est trés utile et ça fonctionne trés bien.

Point de chute, je recommande toujours Calheta et à proximité pour un bon accueil et toujours beaucoup de soleil …ce qui n’est toujours le cas à Madère en fin de journée ( déja dit l’adresse…je ne prends pas le risque de communiquer l’adresse, afin de ne pas me faire insulté sur le forum…mais excellente adresse ).

Laurent ( Suisse )

Vous pourriez passer quelques nuits à Machico.
De là, vous pouvez randonner sur la levada do Caniçal (accessible en 5’ de bus), et même, si vous quitter cette levada pour aller à Boca do Risco, arriver jusqu’à Porto da Cruz, site magnifique.
De Machico, vous pouvez aussi prendre un bus qui vous ménera au-delà de Caniçal, à la Pointe de sao Lourenço. Belle balade “minérale”.
Si vous aimez la montagne, vous pourriez aussi séjourner à Santana, mais les accès aux randos sont moins simples. Par exemple, pour monter au Pico Ruivo, vous devrez prendre un taxi (15 euros). Pour redescendre, vous ferez du stop.
Il y a d’autres balades à partir de Santana, accessibles en taxi, retour en stop (Caldeirado Verde).
Ou de simples balades à partir du bourg : celle du bord de mer en passant par Achada do Grammacho. Départ à pied, retour en bus!
Toutes ces balades avec les accès vous seront expliquées dans les guides de randos.
Mais de Funchal, vous pourrez aussi faire qq balades accessibles en bus (toujours vous reporter aux guides, qui indiquent les bus).
Bonnes randos!

J’ai choisir de faire le tour de Madère en voiture et d’utiliser plusieurs villages comme point de chutes. Je laisse le lien vers mon carnet de voyage à Madère, ça peut donner des idées.

La voiture n’est pas indispensable, mais ça donne une plus grande liberté, notamment pour pratiquer la randonnée.

je prévois d’ aller à madere en 2016 ,merci pour toutes les infos et commentaires ,super circuit

Les plus jolis randos sont a l´Ile de Madère
Regardez les Photos

https://www.google.pt/search?q=levadas+e+veredas+da+ilha+da+madeira&biw=1360&bih=655&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hmrvVKOEM8HaUsTxg-AF&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=levadas+e+veredas+da+ilha+da+madeira

Bonjour,

Savez-vous si la randonnée entre le Pico Areiro et le Pico Ruivo est pratcable en ce moment ?

D’après le site de l’office de tourisme, le sentier est fermé pour cause de travaux, mais je veux avoir la certitude qu’il n’est pas possible d’y passer ?!

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,
Pas de problème. Le tracet de la rando a été modifié suite à un éboulement de terrain. Rando magnifique qui fait partie des incontournables. Souvent du brouillard mais ne pas hésiter à partir, pas de risque de se perdre. A l’aller, predre la voie EST à droite pour revenir par l’OUEST. Que du bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage