Randos autour de Kinlochlevern

Forum Écosse

Nous allons passer 6 jours à Kinlochlevern fin août.Mon mari compte faire l’ascension du Ben Nevis mais je suis moins sportive. Avez-vous des suggestions de randos plus faciles aux alentours? Nous pensions consacrer une journée à Skye où je suis déja allée mais je n’ai aucune idée du temps de trajet…Des sites plus proches de Fort William en bord de mer à nous recommander? Et enfin une distillerie, des restaus dans les parages? Je me méfie de plus en plus des avis Trip Advisor et compagnie en raison de nombreuses déconvenues…Merci d’avance donc pour vos conseils objectifs

Bonjour,

quitte à gravir le Ben Nevis faites sa vallée verdoyante au retour (peut se faire en soirée également). Tout au bout de la vallée il y a un parking d’où part une belle ballade de peut-être 2h30 AR le long des montagnes à travers bois. Le chemin emmène jusqu’ à une plaine où coule une cascade. Attention aux moutons sur la route.

Merci Iff!

Bonjour,
Vous pouvez aussi, très simplement, emprunter le West highland Way en aller-retour jusqu’au sommet du Devil’s staircase (aucune difficulté, mais seulement des midges particulièrement voraces dans les buissons près du chemin d’après mon expérience) mais aussi soit en aller-retour (belle vue sur le loch Leven) dans la direction de Fort William. Vous pouvez pousser aussi (là encore , aucune difficulté) jusqu’à Fort William .

Merci Calamity Jane.
Autres questions: il faut compter combien de temps pour aller de l’aéroport d’Edinburgh à Kinlochleven en voiture? Quel est le meilleur itinéraire?
Et de Kinlochleven à Skye?
Où faire un bon repas de fruits de mer dans la région de Kinlochleven, Fort William?
Quelle distillerie est la plus sympa à visiter?
Merci d’avance pour vos réponses

Bon, pas vraiment de réactions…Nous sommes rentrés ravis de notre séjour à Kinlochleven: balades faciles depuis le village (Grey mare’s falls) ou plus sportives (une partie de la WHW ,Ben Nevis pour pour mon mari). Le village est sympa et Fort William pas trop loin. Le centre d’escalade est OK sans plus, accueil plutôt froid…(c’est peut être pour ça qu’il s 'appelle the ice factor…). Une Coop bien pratique sur place pour les courses. Bon restau de fruits de mer sur la rive nord du Loch Leven (mais à Oban, bon plan près de l’embarcadère des ferries bien moins cher). Bon restau indien à Fort William. Visite intéressante de la distillerie. Voilou!

Sujets suggérés

Services voyage