randos aux canaries

Forum Canaries

Bonjour
Nous avions comme projet d’aller randonner à la Gomera au printemps 2013; or nous avons entendu parler des ravages causés par les incendies de cet été…Nous envisageons donc de peut-etre changer de destination tout en restant sur les Canaries.Nous aimerions donc avoir des conseils de randonneurs qui sont allés recemment sur ces îles (car les incendies n’ont pas toucher seulement la Gomera); la Palma est-ce sympa pour marcher?Et si nous n’y allons qu’une semaine est-ce interessant de faire deux petites iles?
Merci d’avance pour toute info concernant l’etat actuel des iles (apres incendies) ce que nous ne pouvons trouver dans les guides!

• Tenerife pas de soucis pour les randos.

Comme déjà signalé sur ce forum et sur d’autres, ce qui a brûlé ce sont des espaces vers lesquels ne vont pas les voyageurs qui nous visitent, en tout cas pas pour un premier séjour, autrement dit, ce ne sont pas les grands “classiques” en terme de randonnée.

En revanche ce qu’il vaut mieux éviter pour l’instant c’est la montée en voiture vers le Parc National par Vilaflor oú là oui, la couronne forestière est pour l’instant dans un sale état (le pin canarien va s’y régénerer si la pluie veut bien y mettre du sien)

Il y a 3 autres routes d’accés au Parc National , toutes plus belles les unes que les autres, donc pas de raisons de ne pas y aller.

• Pour ce qui est de La Gomera je vous renvois à mes posts du mois dernier (voir lien plus bas)

Les périmètres qui étaient fermés sont maintenant réouverts, mais le spectacle met le coeur à l’envers.

Celà dit si l’on y va pour autre chose que la rando, la Gomera offre toujours des coins superbes oú aller passer du bon temps, se reposer, les zones affectées étant le versant sud de l’île, et la partie supérieure du Parc National de Garajonay.

Le Nord et l’Ouest sont intacts, et si les stats officielles sont que 18% du Parc National (qui occupe de centre de l`'île) a brûlé, je vous laisse faire le calcul de ce qui ne l’a pas été.

https://www.routard.com/forum_message/3094991/la_gomera_apres_les_incendies.htm

Si quelques à des nouvelles de l’état des sentiers à l’intérieur des périmètres cités plus récents que mes infos, welcome, celà m’interesse aussi.

• Pas eu le temps d’aller à La Palma depuis les incendies, mais d’aprés des échos proches, rien de devrait vous empêcher de randonner parmi les beaux paysages de l’île.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

La Grande Canarie est une destination idéale pour la randonnée : il suffit de s’éloigner de la côte Sud et de la capitale (Las Palmas) pour découvrir une multitude de ravissants villages et hameaux disséminés dans des espaces naturels de toute beauté, parfaitement préservés, et ses montagnes culminant aux environs de 2000 m assurent à la fois des dénivellations confortables et une grande variété des paysages.
Nous, on adore ! Après avoir randonné à Tenerife, Gomera et La Palma, voilà 3 séjours consécutifs très réussis que nous effectuons à La Grande Canarie… grâce à une météo favorable et aux excellents livres de « ramblingroger », un guide local d’origine britannique dont les 2 livres sont maintenant disponibles en français : www.ramblingroger.com

Grand merci à Lucile70… Je rentre d’un séjour rando (15 jours) à Grande Canarie, nous avions acheté les livres indiqués. Nous avons été bluffés par la beauté de l’île et l’intérêt des randonnées. Le site conseillé par Lucile70 existe aussi en français (www.randonner-grandecanarie.com) et il répond bien aux questions qu’on peut se poser quand on n’a jamais voyagé aux Canaries.

Sujets suggérés

Services voyage