je cherche un endroit sympa (hors campings classiques avec piscine etc…) où poser ma tente avec 2 amies pour randonner en étoile dans les pyrénnées catalanes début aout dans un endroit - si possible ?? - ou il n’y a pas trop de monde.
Ps : je précise que nous circulons sans voiture… en stop.
une idée/ expérience à partager ?
D’avance merci pour les réponses
D
michele872
Bonjour delfe 13,
Nous avons passé 1 semaine à Vernet les Bains en juin dernier et je vous conseille cet endroit car il y a plein de belles randos à faire et un camping sympa pour planter votre tente au bord de la rivière : Camping Del Bosc.
Il y a des transports en bus Lio à 1€ le trajet entre Perpignan et Vernet.
Rando au dapért de Casteil (2 kms de Vernet) et la superbe rando dans les Gorges de la Carança (bus jusqu’à Thues Entre Valls)
Nombreuses traversées du torrent sur des passerelles.
Bon séjour.
Michèle.
delfe133
Merci beaucoup pour les infos et les photos de cette rando qui me fait un peu peur (vertige) mais là, qui me motive bien malgré tout.
Question camping, je suis un peu réfractaire aux formules campings bien organisés et suis adepte des plans plus… sauvages (terrains ou camping à la ferme) quand ça n’est pas du bivouac.
En tout cas merci encore de votre retour !!!
et bel été à vous
D
michele874
Il ya des bungalows dans la partie haute mais un coin tranquille, bien isolé près de la riviére", il n’y avait personne à cet époque et très à distance de l’accueil, car nous aimons aussi les coins tranquilles. Il y a un petit super marché tout près, pratique surtout quand on n’a pas de voiture.
Nous avons trouvé le village trés calme et un très beau cadre de montagne.
michele875
Une autre vue d’un sentier au départ de Casteil sur l’abbaye de St Martin du Canigou.
une autre reservé au voyageurs non motorisés ( malheuruesement plutot dans le nord que dans les pyrénées catalanes ) Welcome To My Garden
les goupes d hebergement reciproque gratuit comme trustroots , be welcome .
delfe137
Merci Michèle et Marie (je connais Home Camper mais y avait pas ce qu’on charchait à des traifs qui sont ceux dont on a l’habitude, et le bivouac… question définition je pratique donc c’est de l’acquis.
Et… on a fini par trouver où nous poser.