Cet été, je pars avec une copine, mon chien et notre camion aménagé pour la Hongrie, et nous passons deux jours en Slovénie. Sachant que nous passons par la Slovénie pour aller en Hongrie (nous arrivons d’Autriche), nous recherchons des lieux sympas à visiter pour se faire un petit itinéraire !
Amoureuses de la nature et n’aimant pas trop les grandes villes ou les lieux touristiques, on recherche de balades, randos etc. qu’on pourrait faire avec le chien, ainsi que des endroits sympas où garer le fourgon (calmes et légaux).
Ne connaisant pas du tout le pays, je suis preneuse de toutes informations pouvant m’orienter ! Merci d’avance.
lizzza2
la Slovénie regorge de jolis paysages de montagne, de lacs, de grottes, de gorges …
si vous êtes vers Villach (Autriche) :
je dirais de faire un arrêt à Kranjska Gora et quelques km après, près de la route, au lac jasna (vue sur le Triglav)
si vous avez le temps et s’il fait beau depuis quelques jours (pourquoi beau ? pour avoir la couleur bleu émeraude de l’eau) : faire un circuit dans la superbe vallée de la Soca. Ca peut se faire en une journée en partant tôt (de Klangenfurt ou Kranjska Gora ou autre) en faisant le col du Vrsic (ou par l’Italie : tarvisio et col du predil), longer la vallée de la Soca (eau turquoise), Kobarid (pause déjeuner par exemple), aller faire à pieds la cascade kozjak (45min AR du parking près du pont), aller faire les gorges de Tolmin (1h-1h30 à pieds AR), retour soit par le col du Vrsic soit par l’Italie (col du predil, Tarvisio…)
-soit, plus près, tout simplement aller au lac de Bled (attention, très touristique l’été) et son château, faire le tour du lac à pieds, ou prendre le sentier sur les hauteurs, faire les gorges de Vingtar à pieds (à 4km de Bled)
si vous êtes vers Klagenfurt / Volkermarkt :
il y a aussi la vallée de la Logarska Dolina (payante 7€ voiture) à voir si ça vaut le coup (ne mérite pas un gros détour pour autant selon moi, sauf si on y passe sur un road trip). Amateur de rando: de là on peut aller en 40min AR à la cascade Rinka (et son resto suspendu). il y a aussi la "route panoramique (quelques points de vue, le reste entre-coupé de forêts, au-dessus de Socalva). Il y a également dans le coin la grotte de glace SNEZNA JAMA (prévoir vêtements chauds), la plus haute grotte en slovénie (1530m).
Pour les endroits “légaux” pour s’arrêter, je ne peux guère vous renseigner, ni pour le chien (je ne sais plus ce qui était autorisé)
les-chemins-d-un-ours3
Hello, en arrivant par la nord selon moi vous avez deux possibilités, soit le parc du Triglac soit la vallé de la Soca qui sont pas loin l’un de l’autre. Mais ce sont deux lieux juste magnifique et pleins de surprise.
Si tu veux plus d’info, je t"invite à aller voir mon blog, j’ai passé 2 semaine en Slovénie l’an passé.
Mon blog : https://www.leschemins-dun-ours.fr/mes-destinations/slovénie/