- vol Auckland-Paris à 8.300 euros ?
Merci H@rd pour cet article fort instructif…
Serait-ce les mêmes qui disent qu’avec les compagnies il n’y a jamais de problèmes ? Et bien oui c’est les mêmes !!!
certes et ceux qui sont passé par des agences comme travelgenio ils disent quoi ???
Bonjour
Pad d’accord avec toi remyyy…mon vol Bordeaux Auckland annulé par Swiss Air…20mn au téléphone et le problème était réglé…je pense que beaucoup de gens seraient preneur de cette solution avec les officines (travelgenio et compagnie)
Dommage de ne pas avoir lu l’article: le premier témoignage émane d’une jeune femme qui était passée par BudgetAIR quant à trois autres retour des états unis, ils avaient opté pour Go Voyages
pas d accord non plus
billet achete sur bruxelles airlines remboursement sans avoir besoin d appeler 10 fois
j ai une demande en cours sur AF
un ami de ma fille billet finnair pour HK remboursé sans souci et un autre billet air canada modifie sans frais …
donc si tu penses qu un intermediaire de plus est un avantage libre à toi
chacun fait ce qu il veut … mais ensuite faut assumer et pas de venir couiner que T…O n est pas joignable comme les 3/4 des posts actuellement
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Serait-ce les mêmes qui disent qu’avec les compagnies il n’y a jamais de problèmes ? Et bien oui c’est les mêmes !!!
certes et ceux qui sont passé par des agences comme travelgenio ils disent quoi ???
Ils disent la même chose que ceux qui passent en direct par les compagnies dont vous faites partie marie-31 . Moralité : vos milliers de messages où vous et les autres anciens du forum ne cessez de dire de fuir les agences tombent a l’eau (que de temps perdu , j’en suis sincèrement désolé pour vous et la poignée d’autres .] (/citation]
Si vous voulez être le ping pong entre l’agence et la cie comme cet exemple du lien ci-dessus … pourquoi pas ? ;-0
@remyvy
je ne sais d ou tu sors pour arroser autant ce type de topic…
pour un " bleu" inscrit ici le 23 mars tu dois avoir sur le dos pas mal de pseudos…!
deja ton idée de magnifier les sites marchands en dit long sur tes connaissances dans ce domaine! et ton partis pris
Oui je defends allegrement les agences de voyages francaises, comme les cies aeriennes,
et figure toi que je sais de quoi je parle !!
Ce n est pas le fait d’avoir fait quelques vols ,comme tu le fais, qui m y autorise…j ai d autres ressources que tu n as pas , à l 'evidence!
@Hard
je ne trouve pas anormal qu un billet OW (aller) soit à 1800€ pour revenir de NZ, c est un prix correct plein tarif aller simple!
rien d anormal pour moi selon mes connaissances tarifaires!
bien sur pour bcp d autres c est pas pensable…!et pourtant!!
Le tarif OW NZ FRANCE est à 2000€ donc le gouv. francais a obtenu 10% de reduction sur le plein tarif!
tout a fait normal cher hard!!
ramener des français du bout du monde a un cout…
généralement les low csots ont disparus…
il reste plus que les majors.
et il faut envoyer un avion pratiquement vide à l’aller…
donc c’est logique de payer pour un retour le prix de l’aller retour…
c’est à dire de nouvelle zelande 2000 balles…
çà c’est pour un avion plein…
si tu raméne que 100 français au lieu de 350… le prix de 3 ou 4000 balles n’est pas illogique!
évidemment si tu attend encore…
bin il te restera plus que le jet privé…
un ministre de hollande s’était fait prendre par les médias…!!
une facture de 150 000 euros pour un AR en afrique…!!
moins cher 25 000 euros le vol que vals a pris pour aller voir la finale de ligue des champions en allemagne: 1h 30 de vol…
Bonsoir
Dans l’article mis dans le lien d’Hard je remarque quand même que les personnes citées sont toutes passées par un site de revente en ligne. Qu’ont ils fait pour les aider ? Visiblement rien malheureusement. A quoi servent ces sites ? Eh ben à rien justement. Cela fait un intermédiaire inutile et les tarifs ne sont pas plus économiques.
Dans mon entourage j’ai deux cas où des billets d’avion ont été achetés dans des agences de voyages en galerie commerciale. A chaque fois il a suffit d’un email pour que l’agence règle le problème avec la compagnie aérienne et renvoie de nouveaux billets sans payer de supplément. Sous 24h tout était en ordre et ils sont bien rentrés même s’il y avait de longues attentes ce qui est complètement anecdotique à la vue de la situation exceptionnelle.
Cette crise du COVID-19 met en évidence les avantages et les inconvénients des modes de commercialisation. Mais devoir payer de telles sommes il faut vraiment avoir de l’argent de côté ou des personnes pour vous aider. Au final un très très cher voyage alors que l’on pouvait éviter de se retrouver dans une telle situation.
Cordialement.
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dans l’article de h@rd toutes les compagnies ont envoyé un mail disant annuler le vol , et aucune compagnie ne leur a proposé un vol de remplacement !!! Alors ok les agences n’aident pas , mais les compagnies non plus (ne dis pas que les choses a moitié merci ] (/citation]
Quand on reçoit un message d’une compagnie aérienne soit le billet a été acheté directement auprès d’elle et une solution est trouvée sinon il faut contacter l’agence qui a émis le billet. Et c’est bien là le problème avec les agences internet.
Arrêtez d’écrire des bêtises votre ignorance est évidente. C’est un automate qui annule le/les vols et après c’est l’agence ou la compagnie qui cherche une solution et revalide le billet. Mais cela bien sûr les agences internet en sont incapables car elles ne sont pas structurées pour et se moquent pertinament des clients.
1.800 euros c’est compréhensible mais 8.300 c’est trop hard pour les routards.
A ce 2e tarif, le voyageur n’a pas même pas droit au champagne ni corona faute de service minimum avec Covid-19.
dis moi La… remmyy tu deviens pro de l emission de billet s maintenant!!! arrete !!! j en peu plus!!!
because une compagnie a des objectifs de remplissage/vente/ routing/hub …
et pour ces raisons peut nepas repondre positivement à une demande, alors qu agent sur informatique a les memes accés, sauf quil a sous les yeux les disponibilités et peut utiliser toutes les places possibles sans “arriere pensee”.
un exemple: Tananarive
si tuprends un membre de skyteam KQ, lui, va te donner des vols PAR NBOavec AF et NBO TNR avec KQ pour un tarif global interessant//si tu fais ou cherche la demande identique chez AF, jamais tu n auras ce routing pour TNR ( puisque AF a un PAR TNR à remplir) et tu peux le faire sur le net avec le meme effet! Une agence de voyages te donnera le routing KQ+ AF sans problème !
Il y a toujours une solution à quelques jours près ou avec une longue attente quelque part comme pour mes amis. Les compagnies aériennes ont accès à tous les vols de toutes les compagnies et ce sont les agences de voyages qui revalident et émettent le nouveau billet quand on est passé par eux. Encore faut il pouvoir joindre et communiquer avec son agence. Et là les agences en ligne bravo…Il suffit de lire tous les messages ici même sur ce forum pour comprendre.Jamais il n’y en a eu autant étrangement. Espérons que les personnes qui ont été abandonnées par ces agences en ligne et ont dû racheter des billets changeront leurs habitudes à l’avenir. Je n’en suis même pas sûre malheureusement.
Alors tout d’abord vous allez être respectueux car vos propos deviennent border line.
De plus si ces agences en ligne étaient compétentes et respectacles pourquoi il y a autant de problèmes ??? CQFD
Et concernant les tarifs moins chers au moins vous avez le mérite de me faire rire et de prouver une nouvelle fois votre méconnaissance.
Prenez une double verveine vous semblez en avoir besoin.
Les billets d’avion les moins chers ne sont justement pas sur ces sites à la noix (si toutefois vous comprenez ce terme). Les compagnies aériennes n’ont pas besoin d’eux. Tout est réservable sur leur site. Et si besoin on les appelle comme je l’ai fait plusieurs fois pour des billets compliqués. Par contre pour être injoignable et laisser ses passagers sans solution là ils sont n°1. Et peu importe lequel. Un vrai panier de crabes…Soit on achète son billet directement sur le site de la compagnie aérienne soit on s’adresse à une agence à côté de chez soi où au moins il y a un service moyennant des frais d’émission minimes. Cette dramatique crise du COVID19 démontre une nouvelle fois les limites de ces agences en ligne.
L’énervement et la vulgarité (contraires à la charte d’utilisation du forum) sont les seules réponses quand on est en manque d’argumentaires et vous le démontrez une nouvelle fois. Vous devenez risible et pathétique.
Faites une brillante démonstration de l’intérêt de ces sites en ligne si vous voulez être crédible.
Quel dommage pas de brillante démonstration commerciale. CQFD
Pathétique intervenante qui nous la joue jeunesse, totalement larguée, qui vit dans un autre monde, pathétique intervenante encore prise dans un flagrant délit de mensonge. Pathétique intervenante incapable de faire un lien entre ses propos orduriers et ses exclusions, pathétique intervenante qui nous impose son charabia démentiel tous les week-ends, pathétique intervenante qui vous qualifie de modérateur des q’on la contrarie. Ignorons et signalons.
@ boubouholidays
Il y a toujours une solution à quelques jours près ou avec une longue attente quelque part comme pour mes amis. Les compagnies aériennes ont accès à tous les vols de toutes les compagnies et ce sont les agences de voyages qui revalident et émettent le nouveau billet quand on est passé par eux.
tu veux dire par là que les agences n y ont pas accés, a tous les vols?
Bonjour Pascalclic
Non au contraire les agences ont accès à tout. Mais pour avoir déjà eu le cas de vols annulés c’est l’agence qui a contacté le transporteur pour trouver une solution de remplacement et elle m’a renvoyé un nouveau billet. D’où l’extrême importance d’avoir une agence joignable facilement.
Bonjour,
les règles du forum sont de ne pas donner en public ses coordonnées personnelles !!! Il ne manque plus que votre adresse postale ! Je suppose quand même que vous n’oserez pas aller jusque là dans l’irrespect des règles…
Courtoisement