Bonjour tout le monde, nous n’avons pas l’habitude de passer par des forums, mais sur ce coup là nous avons besoin d’un petit coup de main ! Cela fait un peu plus de 9 mois que nous voyageons en Amérique latine. Sur notre route, au Brésil, nous avons acheté un van VW T2 de 1997 (pour les interessés, au Brésil il y en a partout et bon marché). Du coup, nous n’avons pas vraiment envie de nous séparer de notre combi. Nous aimerions donc le rappatrier en Belgique aux alentours du mois de juin. Toutefois nous ne savons pas trop comment nous y prendre : quelles entreprises contacter pour des devis de transport en bateau, les prix, les papiers nécessaires, les normes en vigueur au sein de l’Europe pour les vieux véhicules,… Bref comment rapatrier un véhicule de manière générale merci d’avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Votre cas est bien compliqué et couteux :
-
Prix de la traversée
-
Possibilité de l’homologuer : il vous faudra avoir le COC (le PV d’homologation Européen) ou le passer par le service d’homologation à titre individuel et la partie n’est pas gagnée si le véhicule et ses accessoires ne sont pas distribués en Europe.
Il me faudrait avoir plus de détails sur votre véhicule et ses accessoires (leur référence).
J’ai l’habitude depuis 20 ans d’acheter et d’homologuer des camping-cars à l’étranger mais dans la CE : pour info, mon dernier provenant d’Italie et bien j’ai obtenu ma carte grise au bout de 4 mois, oui 4 mois !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour,
Comme le dit si bien Bernard ,le transporter est une chose , Cargo où container avec , évidemment ,toute la paperasse afférente ( douane ) , pouvoir ensuite circuler avec en Europe est une autre paire de manches !
Avez vous essayé de vous rapprocher d’un spécialiste de ce genre d’importation / francisation ,il en existe plusieurs notamment pour les COMBI VW ?
Bonjour, merci pour vos réponses ! Bernard, de quoi avez-vous besoin comme détails ? Le numéro de châssis ? Et pour les accessoires, c’est à dire ? (radio ?,…). Pour ce qui est du temps d’homologation, nous en avons car comme pour le mettre aux normes Européennes, cela risque de nous coûter une certaine somme, nous allons le faire en un an ou plus.
Pour la seconde réponse, non nous n’avions pas pensé à cela. C’est une bonne idée en effet ! Avez vous éventuellement connaissance de l’un ou l’autre spécialiste ?
Re bonjour,
Est-ce un aménagement de chez Westfalia ?
Sinon, pour homologuer des places assises à l’arrière avec ceintures bien sûr, il faut qu’il soit aggrée en France sinon en Europe !
Attention, vous vous lancez dans une affaire très compliquée et peut’être sans résultat positif.
Cordialement,
Bernard 84120