Rapport hommes/femmes au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour a tous.
Je pars au Sénégal vendredi et je me pose une petite question pratique: comment faut-il saluer un Sénégalais en tant que femme? Peut-on leur faire la bise ou cela est-il mal vu?
En France une femme et un homme qui ne se connaissent pas ne se font pas la bise donc comment fait-on la-bas?
Je ne voudrais pas froisser mon guide et je ne connais pas les règles d’usage donc il vaut peut-être mieux que je lui sert la main?
Merci de m’éclairer sur cette règle de politesse!

Bonsoir,
Effectivement, on ne se fait pas “la bise” au Sénégal, surtout entre hommes et femmes et encore moins quand on ne se connait pas ! On se sert la main…
J’ai même été surprise de voir qu’entre membres d’une même famille, on se sert la main également, mère, fille, soeur, frère, personne ne s’embrasse en se disant bonjour.
Avec les gens que je connais bien et qui sont devenus des amis, je fais la bise aussi bien aux hommes qu’aux femmes en disant “on fait comme en France”. Ils adorent ! (surtout les hommes !!!)
Bon séjour

Ok, merci beaucoup pour cette info qui m’évitera des situations embarrassantes!

Et qu’en est-il des contacts? Sont-ils mal vu? Je ne suis pas forcément tactile avec les gens mais les codes sont tellement différents d’une société à une autre qu’il vaut mieux être informé afin d’éviter de se faire mal voir! Peut-on par exemple mettre la main sur l’épaule de quelqu’un pour marquer sa sympathie ou cela ne se fait pas non plus?

Je veux partager mon expérience de rencontre d’un étranger que j’ai trouvé sur l’un des sites de rencontres. Tout a commencé par le fait qu’un ami a conseillé un site de rencontres et j’ai décidé d’essayer et après une semaine de correspondance j’ai décidé de lui rendre visite et nous n’avons pas passé de mauvais moments ensemble, j’ai fait la connaissance de femmes philippines. Nous avons prévu une réunion de plus.

Sujets suggérés

Services voyage