Qui reviendrait de vacances sans un petit souvenir? pas grand monde. oui mais lequel choisir à Florence ?entre les cuirs ,les papiers décorés les bijoux le chianti et tout ce qui est alimentaire le choix est vaste.Mon choix s’était porté sur les bijoux parce que je suis une fille et passionée de moyen age je me suis dis que la bas je trouverais des choses originales .Bon j’ai trés vite vu l’uniformisation du gout europeen dans les vitrines classiques,j’ai trés vite compris que je n’appartenais pas non plus au meme monde que celles du Ponte Vecchio( je crois que seuls les asiatiques et les américains osent franchir le pas de la porte de ces endroits où les vitrines ne comportent aucune étiquette)
bref j’avais fait une croix sur mon petit bijoux original mais !!!
la meilleure façon de trouver quelque chose à Florence c’est de se perdre dans ses méandres et c’est comme ça que j’ai visité cette ville sauf les 3 rues qui m’entouraient et c’est justement là que j’ai trouvé IL GALEONE (le galion) une vrai promesse de trésor FIRENZE: VIA DE’ GINORI 52/R
vous y trouverez des bijoux artisanaux, originaux, cocasses ou classique,pour toutes les bourses de 20€ à1100€ et si vous restez longtemps vous pouvez meme vous faire faire votre propre création,celui qui me plaisait avait des améthystes on me les a changées pour de la cornaline et on nous a ajusté les bagues à notre doigt
cerise sur le gateau ce couple de joailliers possédent un site
http://www.giudicigioielli.com/
(monsieur est sur florence et madame est sur une autre boutique à Sienne)
alors n’hésitez pas, au demeurant l’accueil est charmant,et si vous parlez anglais la conversation possible avec l’artisan (si la vendeuse est présente elle parle bien francais)
Je confirme l’adresse !
Une boutique originale qui propose des produits qui changent de l’ordinaire et c’est un homme, d’un certain age donc qui en a vu des bijouteries, qui vous le dit.