Ras le bol de Soukhrob et de son agence

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Je vous rassure de suite pour éviter toute polémique : je ne connais pas
Soukhrob , ni ses compétences, au point même de passer peut être et à
terme par lui pour mon futur voyage en Ouzbékistan.

Alors pourquoi envoyer ce post " incendiaire" à l’encontre du
sus nommé?

Tout simplement parce qu’il semble être le seul guide pour visiter ce pays.

J’ai horreur des situations “monopolistiques” qui permettent
d’imposer un prix, sans concurrence aucune, alors que certains forumistes sont
passés sans doute par d’autres guides, peut être moins réputés mais qui veulent
vivre aussi et “faire leur trou”.
J’invite donc les forumistes à donner des avis pertinents sur la compétence de
leur guide, en faisant appel à leur expérience.

Je me répète en disant que je n’ai rien contre ce monsieur et son agence mais
il n’est pas possible que d’autres guides ne proposent leurs services
à des prix supérieurs, inférieurs voire des circuits différents?

Excusez moi, mais cette après midi au lieu d’aller faire mes achats de Noël
dans ma grande surface habituelle, j’ai décidé de changer et d’aller voir
ailleurs ( il est vrai que je suis retraité), pour voir si “l’herbe est
plus verte ailleurs” mais bon… vive la concurrence et le pluralisme.
Ras le bol de taper sur google, “guide en Ouzbékistan” et d’avoir
toujours la même réponse.

Voilà, je me suis lâché…

Bonnes fêtes à tous,

Bonjour,

Ne sachant pas si je serai toujours là après demain, vous pensez bien qu’il m’est difficile de me projeter au 7 janvier voire me transposer à Tours !!!

De plus, pour y faire quoi … si ce n’est assister à une réunion de promotion sur l’Ouzbékistan et sur l’agence de monsieur.

Je vous remercie et suis déjà convaincu que mon prochain départ sera pourl’Ouzbékistan, mais mon post est un coup de gueule contre une publicité peut être méritée mais trop présente au point d’instaurer un réflexe de rejet (trop de publicité tue la publicité si je voulais plagier).

Ce pays s’ouvre de plus en plus au tourisme et je ne doute pas que plusieurs agences proposent leurs services donc laissons la concurrence s’installer et faisons notre choix en toute liberté.

Cdt

Bonjour,

Est-il possible lorsque l’on a été satisfait d’effectuer un séjour dans un pays -en l’occurrence l’Ouzbékistan- avec des guides dont la tâche première consiste à rendre, non pas ses clients mais ses hôtes, heureux et satisfaits du séjour, que ces personnes lors de leur retour puissent faire profiter, à de futurs voyageurs, leur expérience et vantent cette agence et ses guides ?
Apparemment cela a l’air de vous gêner que de nombreuses personnes ayant effectué leur voyage avec l’agence de M. Suxrob, fassent part, sur ce forum, de leur pleine satisfaction.

Trois petites annecdotes pour renforcer mon propos:

Au sortir d’un restaurant à Ferghana, M. Suxrob a demandé à un taxi de nous reconduire à notre hôtel en lui précisant de l’appeler et de nous donner le portable pour l’informer de notre bonne rentrée. (course réglée par M. Suxrob bien sûr).
Lors de la visite du palais de Tamerlan à Chakhrisabz, nous avons été, mon épouse et moi, abordés par un voyageur français faisant partie d’un voyage organisé en ces termes : “il parle drôlement bien le français votre guide et vous donne beaucoup d’explications …”. Ce guide était M. Suxrob, nous n’allions pas cacher ce fait.
Lors de notre retour à Tachkent, M. Suxrob, sur nos recommandations, nous a laissés la veille au soir, pour repartir sur Boukara. Nous voulions seulement qu’il nous appelle un taxi pour que le lendemain à 11h00 nous nous rendions à l’aéroport. Il a fait dépécher auprès de nous, un de ces guides dans la capitale, M. Russelan, qui est venu nous chercher à la pension, à l’heure dite, pour nous accompagner jusqu’à l’aéroport. M. Suxrob a même poussé le sérieux jusqu’à demander à M. Russelan de l’appeler lorsque nous serions rendus, pour nous souhaiter un bon voyage de retour.

Après ces quelques exemples, mais il y en aurait bien d’autres, vous voudriez peut-être que nous taisions notre satisfaction et ne recommandions pas cette agences et ses guides : MM. Suxrob, Sanjar, Pelotchoh et Russelan.

Le bon sens voudrait, si l’on a des doutes sur les messages dithyrambiques d’internautes, que l’on se renseigne, par mail privé, le forum le permet, directement auprès de ces personnes et non pas lancer un “Ras le bol à la publicité”, de plus sans connaître cette agence et ses guides.

Vous souhaitant de passer de bonnes fêtes de fin d’année et d’agréables voyage en 2013, je ne saurais trop vous recommander cette agence, si par bonheur, l’Ouzbékistan était à votre programme.

Cordialement.

Bonsoir,

Je pensais avoir pris mes précautions en annonçant, dès le départ, que je ne connaissais ni ce monsieur ni son agence, mais apparemment vous avez mal lu ou pas voulu comprendre.

Je ne parle pas du forum du GDR qui n’est pas le seul moyen de se renseigner (heureusement) mais d’internet en général où il suffit de rechercher un guide pour l’Ouzbékistan et tomber automatiquement (ou systématiquement à vous de choisir) sur cette agence.

Pour répondre à votre post et plus particulièrement au fait de proposer un super guide ou une très bonne agence, je vous invite à lire mes différents posts dans lesquels je vante la gentillesse et la compétence de certaines personnes sans les citer.(voir 45 jours au Vietnam du 02/09/2012)
J’invite tout simplement les personnes intéressés à me joindre par MP et ainsi ne pas faire une publicité qui pourrait être mal perçue.

Toute la différence est là : en effet, je persiste et signe pour l’avoir vécue, trop de publicité pour une personne finit par être souvent douteuse lui faisant parfois plus de tort que de bien.

Voilà ce n’est que mon sentiment et je me trompe peut être …mais permettez moi de vous souhaiter à mon tour de passer de bonnes fêtes et tous mes vœux anticipés pour la nouvelle année à la recherche d’une nouvelle destination.

Cordialement

Monsieur,

Je n’ai rien à retirer de ce que j’ai écrit. Lorsque l’on pense que l’on n’a pas été bien compris, c’est peut-être que l’on s’est mal exprimé, j’en veux pour preuve votre phrase : “Alors pourquoi envoyer ce post " incendiaire” à l’encontre du sus nommé?" Si les mots ont un sens …

Cordialement.

Merci pour votre réponse et votre empathie.

Cdt

Au risque de rajouter de l’huile (de coton ?!!!) sur le feu de cette discussion, je m’étonne tout simplement que bizarrement on ne lise principalement que des rapports de satisfaction sur les services de Soukhrob (avec qui j’ai voyagé en août 2010, et dont je vante à qui veut l’entendre les mérites) : où sont les nombreuses évaluations positives concernant les autres guides ou agences (même si je ne doute pas de leur professionnalisme !) ?!!!
Un forum existe par les échanges qui y sont effectués, libre donc aux différents voyageurs d’y laisser leurs appréciations !!!

C’est vrai que son nom revient souvent car les “internautes” qui participent aux forums sont souvent les mêmes.
Ils existent bien des guides ou agences francophones, l’Ouzbékistan est très francophone et 50% des touristes sont français d’ailleurs.

Si sa compétence n’est pas à remettre en cause, je suis passé par son agence, il faut bien savoir que la fréquentation implique que vous aurez sans doute quelqu’un d’autre, ses frères aussi sympas d’ailleurs ou sous-traités avec des indépendants, ce qui m’est arrivé sur la 1/2 du circuit.

Le fait qu’il ait aussi une correspondante en France facilite les échanges contrairement aux autres qui sont moins réactifs.

Vazyvite.

Je ne connais absolument pas M. Soukhrob mais en ce qui me concerne je suis partie avec l’agence Advantour de Tashkent que je vous conseille vivement! C’est Kamila qui nous a organisé notre séjour, elle est merveilleuse. Et nous avons été accompagnés de guides fabuleux pendant ce séjour!

Bon voyage! L’ouzbekistan est un très beau pays

nous revenons de 15 j en ouzbekistan.Et qui faire si les services de soukrob à khiva ont été parfaits .
Qui faire si odil durant toute la suite du voyage a été un guide exceptionnel non seulement par ses competences mais par sa gentillesse sa disponibilité totale,attentif à nos moindres désirs et éssayant de les réaliser dans l heure.
Qui faire ,si saisissant l occasion,il nous a dégotté un boustachi au fond de la steppe.
Qui faire si camil le chauffeur etait un pince sans rire inoubliable
Il n’y a sans doute pas que soukrob et son agence en ouzbekistan.
Mais ce sera dur de faire mieux

Sujets suggérés

Services voyage