Bonjour, nous disposons de deux semaines fin juillet et nous souhaitons louer une maison avec nos enfants adultes sur une des îles suivantes : Noirmoutier, Yeu ou Ré. Etant donné la période, nous craignons bien entendu de ne pas être les seuls touristes… Que nous conseillez-vous ? Noirmoutier n’est-elle pas trop accessible en raison du pont sans péage, et donc plus envahie ? Je vous remercie de vos conseils.
Bonjour,
Effectivement, pour moi ce sont 3 îles différentes.
L’île d’Yeu, accessible uniquement en bateau, est très petite, et en 2 semaines, vous en aurez fait vite le tour, mais la côte est magnifique. Cela peut-être des vacances très reposantes (pas de voiture), mais à faire sur une seule semaine.
Vous pourrez profiter des plages de Noirmoutier et faire des balades à pieds ou en vélo ou si le coeur vous en dit prendre le passage du Goix ou le pont pour vous rendre sur le continent. Vous vous sentirez peut-être moins à l’étroit.
L’île de Ré est magnifique, circulation difficile en saison, belles balades à faire, belles plages, mais dans un budget certainement plus élevé que les 2 autres.
C’est une île que je ferai hors saison (juin ou septembre)
Voilà ce n’est que mon avis
Bonjour,
Il va y avoir du monde sur l’île de ré en été, mais si vous avez des vélos, vous pourrez vous balader tranquillement sur l’île sans souci (vous pouvez aussi en louer sur place).
Après en juillet, en général il fait beau et chaud sur l’île. Et puis, vous pouvez aller passer une journée sur La Rochelle ou les alentours, c’est sympa aussi !
Je viens d’écrire un article sur mon blog sur l’île de Ré, c’est ICI
Vous y trouverez des infos un peu plus détaillées sur l’île.