Nous partons bientôt pour le Grand Bornand, nous sommes un couple et ses 3 enfants de 4, 7 et 10 ans. Avez vous des idees d’activités à faire avec des enfants, nous allons marcher bien évidemment mais nous devons nous adapter à leur âge aussi…des lieux à ne pas manquer?
Merci!
anon685562392
Au Grand Bornand visitez la Maison du Patrimoine et le vieux village du Chinaillon. Vous pourriez aussi découvrir la fabrication du reblochon lors de goûters à la ferme. Vous avez aussi une piscine, un parcours aventure en forêt. Ailleurs, dans les Aravis, Aravis parc d’aventures à Thônes à l’aire de loisirs des Ecureuils, l’Espace aquatique et l’ Espace loisirs des Confins de La Clusaz. Renseignez-vous dans les offices du tourisme du coin.
beluguette3
Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas le parc de Thones, ca a l’air tres chouette en effet !
Oui oui j’ai l’intention d’aller à l’office du tourisme mais avoir, avant notre départ ,l’avis et le conseil de personnes qui connaissent la region , est toujours sympa je trouve!
Merci
anon685562394
Votre éventuel retour?
beluguette5
Oui oui j’y compte bien! Je profite de mes vacances et fais un retour à mon retour!
beluguette6
Mais j’ai oublié de faire un retour!
Alors,il n’est jamais trop tard…nous avons passé de tres bonnes vacances, sous le soleil et la chaleur. De tres bonnes vacances malgre le contexte covid et donc l’annulation de bcp de manifestations, notamment le festival au Bonheur des Momes au grand Bornand. Malgre tout, qqs activités et spectacles ont eu lieu en plein air pour les enfants.
Nous avons fait le parc d’aventures au Grand Bornand et à Thones, tous les 2 tres bien, mention speciale pour celui de Thones car on peut rester autant de temps qu’on veut et les moniteurs sont tres sympas et aidants. Au Grand Bornand ma fille de 4 ans a pu faire davantage de parcours. Parcs adaptés à l’age de nos enfants 4, 7 et 10 ans.
Nous sommes allés à la Clusaz, nombreuses activites et notamment la luge
Evidemment de superbes paysages en rando, nous avons bcp marché et avont fait la rando des marmottes avec un guide tres sympa et passionnant.
Beaucoup de choses à faire, de villes à visiter, balade en bateau sur le lac Leman, passage en Suisse…
Je peux donner plus d’infos à ceux qui souhaitent si besoin
anon685562397
Vos éventuelles adresses d’hébergement et de restauration?