Récents avis sur Skoura

Forum Maroc

bigzitoune je reviens de 3 jours passés chez mohamed et ghislane et je confirme que c’est un établissement authentique sans “chichi” ni arnaque,des relations sincères, on à l’ impression d’arriver chez des amis de toujours !
certes ne vous attendez pas au grand confort et à un cadre idyllique mais que de compensations avec les relations humaines que vous vivrez . vous participerez à la vraie vie marocaine, vous découvrirez leurs coutumes,vous pourrez acheter aux “vrais prix” grâce à mohamed , vous n’aurez plus de secrets sur la cuisine marocaine avec ghislane.
si vous cherchez l’authenticité n’ésitez pas, si vous cherchez le confort passez votre chemin !

Comment croire à la sincérité de tous ces “témoignages” qui s’accumulent chaque semaine ??

Tous les copains des copains sont mobilisés , et pourquoi pas les propriétaires avec des pseudos différents , comme beaucoup ici .

Au dela d’un certain volume, ce n’est plus crédible et c’est lassant.

je suis inscrit depuis le 24/11/2008 sur ce forum et tu ne trouveras de moi qu’un seul commentaire de moi sur un guide pour le mali avec ce témoignage sur mohamed,je ne pense donc pas abuser sur d’éventuelles publicités déguisées…
yves camiade 40290 mouscardes

Nous pensons passer quelques dans ce Gîte à la Toussaint,avec nos 3 jeunes enfants (entre 3 et 8 ans)côté accueil,on ne se fait pas de tracas,ça devrait aller,tout le monde est d’accord,mais côté confort,pas de soucis particuliers pour les enfants ??? Nous sommes sur le point de réserver…dernière question…
MERCI

Pas de problèmes,nous y étions au printemps avec nos enfants et ça s’est super bien passé.Les enfants ont apprécié l’espace,la maison est grande,le jardin aussi…bons lits,eau chaude,eau froide…pour nous,c’était largement suffisant…et même mieux que ça…super gentil…

Bonjour,les khétarras se sont : les orifices des puits ou bien la canal sous terrain c’est des puits qui sont attachés avec une canal sous terrain pour amener l’eau de la montagne ou des sources pour les champs , c’est un système d’irrigation traditionnel et ça se trouve à skoura .
pour plus d’informations contactez nous sur : les-4-merveilles@hotmail.fr

Bonjour,

Je suis allee chez Mohamed et Ghislane à paques dernier. J’ai 4 enfants de 3 ans 1/2 à 10 ans. Il n’y a aucun probleme Ghislane se plie en 4 pour leur faire plaisir, elle adore les enfants. Nous avions choisi d’avoir 2 chambres, Nous avions une avec 2 lits simples et celle d’à côté avec un lit double et 2 simples. Les chambre au rez de chaussée sont réparties autour d’une grande piece avec des tapis au sol où les enfants adoraient jouer. Nous avions 2 douches et 2 toilettes à notre disposition. Pour les douches il faut juste dire à Mohamed quand on souhaite se doucher à l’avance pour qu’il allume la chaudière qui fonctionne au bois (c’est vite chaud). Pour la nourriture c’est pareil, les produits sont frais et ils servent touours de l’eau en bouteille aux clients. Aucun probleme donc, passez leur le bonjour de Christelle, Franck, Mathieu, Amandine, Coline et Natacha si vous y allez se serait sympa. Bonnes vvacances et n’hésites pas si vous avez des questions.

de nous donner les coordonnées !!

le site internet

la situation en palmeraie

le numéro de téléphone

merci

mohamed point elgharbi @ laposte point net (je n’arrive à envoyer l’adresse qu’en la tapant comme ça le serveur doit être protégé évidament tu n’écris pas point , tu fais un point et tu enleves les espaces
Je 'ai pas le numero de tel, je ne sais plus ce que j’en ai fait.

Il sont sur les hauteurs du village. De la terrasse tu as vue sur la palmeraie qui est juste derriere la maison.

Tu peux envoyer un mail, Mohamed n’a pas internet mais il va voir ses mail au village casiement tous les jours.

J’ai des photos mais je ne sais pas comment il faut faire pour les envoyer sur le site pour que tu vois.

Christelle

Ps pour ceux qui ont des doutes sur les commentaires : allez y et vous comprendrez que le gens qui les ont rencontré ont envie de partager ça avec d’autres

Bonjour,

Vous qui êtes allés dans cette auberge de mohamed elgharbi, pouvez vous me dire si il y douche et wc dans les chambres ?. Connaissez vous un site ou l’on peut voir des photos des chambres et de l’auberge ?. Merci pour votre réponse.
Fred.

Promis,nous leur passerons le bonjour de toute la famille,nous y serons à partir du 27/10.Bonne journée.

Dans celles que nous avions non mais dans d’autres oui il faut lui demander ce qu’il propose comme chambre et lui dire ce que vous aimeriez. Il a des chambres aussi qui donnent sur la terrasse avec une belle vue mais elles sont plus petites que celles du rez de chaussée. Son objectif c’est vraiment de faire plaisir dites lui ce que vous recherchez et il vous dira ce qu’il peut vous proposer. Je n’ai pas vu toutes les chambres je ne peux donc pas vous les décrire. Il n’a pas la technologie pour les prendre en photo et mettre sur internet il faudrait qu’un client lui propose de le faire c’est vrai que c’est bien de pouvoir voir.

Voilà n’hésitez pas

Vous trouverez une dizaine de photos sur abritel en chambres d’hôtes à Skoura.

OUI,merci,j’y suis allé,j’ai vu les quelques photos,la maison a l’air grande,avec vue sur la palmeraie et une belle terrasse.

Sur hôtels routard… les oasis du sud…skoura…

Banques à Skoura ou pas?
On se pose aussi la question pour Tinéghir.

Pas de banque à Skoura mais il y en a une tous les 50m à Ouarzazate.

OK merci.On va se débrouiller.

J’ai souvenir d’avoir lu quelque part sur le forum que vous aviez oublié des chaussures au gite de Skoura.Avez-vous réussi à les récupérer?Je pourrais peut-être me renseigner…Si je peux vous rendre service…

Bonjour,

Comme répondu aussi à une autre question, je reviens quant à moi d’une semaine de vacances (celles de la Toussaint) avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous logions au coeur de la palmeraie dans une superbe casbah : la casbah Tamsna. Les chambres sont très jolies, super bien décorées. On prenait le petit déjeuner en terrasse avec vue sur la palmeraie et en arrière plan les monts de l’Altas enneigés. Accueil familial par le propriétaire, Driss LHAK, et sa femme Syham. C’était très bien pour les enfants qui se sentaient comme chez eux. Balades à pieds dans la palmeraie, petit tour en âne aussi. La cuisine est délicieuse avec des plats traditionnels et un pain excellent : les enfants en redemandaient ! Bref, je recommande vraiment l’adresse (casbahtamsna@hotmail.fr)

)

Nous y avons passé quelques jours et quelques nuits avec nos enfants en octobre dernier et nous en gardons un excellent souvenir,des gens adorables,une maison simple,agréable et très propre.De la bonne humeur et toujours le souci de vous donner le meilleur…
Je ne comprends pas les commentaires de ce monsieur qui semblent vouloir leur causer du tort envers et contre tout…

c’est lui aigri et raleur il passe sont temps a critiquer,pas objectif,ni contructif,

Bonne fetes de fin d’année a tous

A 22h 00 , tu as dit que c’était ton dernier message …

des promesses , toujours des promesses …

Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas …
Même si cela dérange, il est bon d’entendre de temps en temps des avis qui bousculent les mièvreries habituelles de personnes n’ayant jamais voyagé plus loin que le bout de leur nez ! et s’extasient de se faire “botter” les fesses par le plus mauvais plan découvert au détour d’une piste (goudronnée) … ou sur le “routard” de la semaine !
Merci Raselhanout … ! Une fois sur deux … ça me fait bien rigoler :wink:

J’ ai vu que je n’étais pas la seule à me poser cette question.
Donc,savez-vous si on peut faire du dromadaire à Skoura ou dans le secteur?
Et à partir de quel âge est-ce possible pour un enfant?(raisonnable et autorisé)
Merci.

A Skoura,vous avez des dromadaires qui peuvent vous emmener faire des promenades,il y a même une ferme avec des dromadaires à quelques kilomètres de Skoura.Vous pourrez vous renseigner sur place.

Merci,les enfants sont ravis.Maintenant,j’espère que ça ira.Je ne voudrais pas être imprudente…si vous avez des conseils,n’hésitez pas…vos expériences peuvent nous être utiles…

Il faut être prudent quand-même.Tout dépend bien sûr de l’âge des enfants et du caractère du dromadaire…

C’est vrai,on va réfléchir et voir sur place à qui on a à faire.Et à défaut de dromadaires,les enfants monteront les ânes.

Rentrée hier du Maroc où j’ai circulé seule, par les transports collectifs (cars ou taxis) cette auberge m’a été conseillée dans le grand taxi dès Talliouine et je n’ai pas été déçue. Tenue et habitée par la famille Ben Moro, la kasba a été restaurée par les trois frères avec goût dans le respect des méthodes traditionnelles, pisés, “tadlaques” pour les murs intérieurs. La partie chambres d’hôtes a son propre riad, les chambres sont jolies aux tons chauds, couvertes de tapis nickel, avec salles d’eau et WC pour chacune, propreté impeccable
Idriss m’a accueillie très chaleureusement et le plus jeune frère Mohamed est au petits soins pour vous conseiller des randonnées dans la palmeraie et que vous soyez au mieux.
La maman cuisine des plats généreux et parfumés, le pain est fait maison, petit déjeuner traditionnel et copieux sur la terrasse qui surplombe la palmeraie avec la chaîne de l’Atlas enneigée en arrière plan à 180°. Le rêve !
Trois enfants discrets mais qui joueraient sûrement avec plaisir avec d’autres enfants venant à l’auberge, la partie familiale est séparée des chambres d’hôtes par un grand riad.
A ne pas confondre avec l’hôtel Ben Moro qui est juste avant en venant de Ouarzazate dont les prix sont bien plus élevés et qui appartient à un investisseur espagnol. Au village de Skoura tout le monde me demandait “tu es dans la famille ou chez l’espagnol”.
Très facile d’aller au village à pied par la palmeraie, souk authentique le lundi, pour les villageois des environs, il faut voir le retour des camionnettes en fin de souk, chargées des courses et des hommes sur le toit et les ventes de moutons et de veaux !
Adresse que je conseille fortement, en prenant la demi-pension, tél : 00212 524 85 22 12, ils ont un site famillebenmoro@hotmail.com

A combien revient la 1/2 pension par adulte et par enfant en période de vacances scolaires?Merci.

Le prix pendant les vacances scolaires, je l’ignore car j’y étais début février mais il suffit de téléphoner pour le connaitre.Pour moi, j’ai bénéficié d’un excellent rapport qualité-prix, compte tenu du lieu, des repas et de l’accueil. J’ai une retraite d’employée, je suis seule avec une étudiante encore à ma charge. D’habitude je vais dans des chambres de petits hôtels avec sanitaires collectifs (40 à 80dh la nuit) et je prends petit déj. et repas le soir pour 80Dh. maxi. Hors, là j’avais une superbe chambre avec salle d’eau et WC et j’ai dépassé mon budget de 20dh. pour un lieu de rêve.

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.Je contacte rapidement cette famille avant de me décider.

Bonsoir,
Si vos enfants sont encore un peu jeunes pour monter sur les dromadaires , accompagnez-les,et tout le monde sera rassuré ,eux comme vous.Un adulte et un enfant par dromadaire,ça devrait aller.

Merci…conseils judicieux…je n’avais pensé à cette solution…et pourtant ça semble assez évident…
Sinon pour l’auberge,contacts pris avec le gite de la palmeraie,on attend la confirmation pour les disponibilités.

Savez-vous si ces petites auberges disposent de la wifi?Merci.

Bonjour,
Pour internet il y a un “magasin” en ville je sais que mohamed (l an dernier) y allait tous les jours ou presque pour lire ses mail mais il n’avait pas internet chez lui.

L’auberge Famille Ben Moro a une adresse mail et accès à internet, il est possible d’y accéder, mais ces auberges ont des téléphones fixes et des adresses mail pour certaines pourquoi ne pas les joindre ? vous commencerez déjà à créer du contact.
Si vous avez un abonnement internet avec téléphonie l’appel vers un fixe au Maroc est gratuit.

Des points Cyber en ville,aucun problème pour ça.C’est le cas partout au Maroc.

C’est noté.Je vous remercie pour l’info.

Sujets suggérés

Services voyage