Bonjour,
Quelles adresse avez vous testées à Skoura dans la catégorie charme, accueil sympa, pas trop routs non plus (simplicité mais propreté car nous sommes en famille avec de jeunes enfants…)
merci
Bonjour,
Quelles adresse avez vous testées à Skoura dans la catégorie charme, accueil sympa, pas trop routs non plus (simplicité mais propreté car nous sommes en famille avec de jeunes enfants…)
merci
bonjour,nous sommes allés à Skoura en novembre nous avons trouvé une adresse très très sympa c’est une Kasbah toute neuve tenu par une famille marocaine très sympathique,il ya différentes chambres,c’est très propre.Kasbah Ayad,elle se situe après le virage.Il y a une adresse E.mail:chezayad@yahoo.com;on peut y mangé midi ou soir.
Bonjour Alice,
Nous étions en Novembre au maroc et avons passé une nuit à l’Auberge Ben Moro. Située à l’entrée de skoura sur la gauche en venant de Ouarzazate, la famille marocaine qui tient cette auberge est très sympa. Chambres avec douche, très propre. Adresse : douar Taskoukamte SKOURA . Tel : 024852212 Portable : 063773165 email : drissbenmoro@caramail.com . Hakim , le patron est très sympa , goutez aux m’smen, au pain cuit au feu de bois fait dans l’auberge par la famille à Hakim, commandez à l’avance un couscous : un vrai régal. Un très bon souvenir. Tarif : 200 Dirhams par personne en demi pension.
adresse sympa pour famille, trés propre, au milieu de la palmeraie Dar Lorkam, prix interressant.
Je confirme la bonne adresse de Dar Lorkam . Très accueillante , nichée dans la palmeraie et non au bord de la route ,bonne cuisine et calme absolu . Piscine agréable .Et prix très raisonnable !!
Bonjour Alice,
En effet vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Vous êtes accueillie par une famille adorable et le décor est très sympa. Aux abords de la palmeraie, dépaysement total.
En tous les cas si vous y allez passez leur le bonjour de Chantal.
Bonnes vacances
Maïssane (Chantal)
Les deux meilleures adresses sur la région. Accueil, vue et repas copieux. Tout y est pour passer un séjour inoubliable.
je reviens de Skoura en avril, je confirme l’auberge Chez Talout est superbe très bon accueil, déco authentique, nous avions la suite tichka avec vue sur la palmeraie. vbous prenez votre petit dej sur une immense terrasse qui domine la palmeraie, grandiose! L’hotelier se met en quatre pour vous faire plaisir et vous faire découvrir la région
Dar Panorama, et chez Talout !!!
Il est vrai que les 2 meilleures adresses de Skoura , au niveau qualité d’accueil, confort, rapport qualité/prix sont bien ces 2 auberges, avec aussi une petite pensée pour l’auberge “famille ben moro” (attention pas confondre avec le truc hors de prix et sinistre à coté!!),
C’est vraiment autre chose que ce qui s’ouvre partout , tenu par des européens qui ne pensent qu’au tiroir caisse …
Pour ceux qui cherchent des hébergement à Skoura, y a différente possibilités et c’est à vous de choisir:
Dar panorama, ben Moro, chez talout, Espace Kasbah Amridil et dar lorkam, jardin de skoura.
ce que j’ai beaucoup apprécié à cette palmeraie, c’est la verdure des paysages, monuments historiques et l’hébergement bon rapport qualité/prix.
Lors que vous vous rendez à l’oasis de Skoura, depassant la province de ouarzazate de un peu prés 37 Kms, se dirigeant vers la vallée des rodes " Kelaa M’gouna ", ne rattez surtout pas la visite d’un patrimoine historque appelé " La kasbah AMRIDIL ".
Bonjour,
La palmeraie de Skoura est l’une des plus belles et des plus authentiques du Maroc. Des dizaines de kasbahs éparpillés, des vergers verdoyants et de magnifiques balades en perspective. Possibilté de visiter toute sorte d’atelier (poterie, ferronier…)
Pour l’hébergement, un véritable hâvre de paix où l’on est accueillis comme des rois. Adresse à recommander vivement.
Bonjour,
Je me permets de poser une petite question concernant l’auberge de chez Talout. Sur son site nous avons vu qu’il y avait une piscine, mais n’avons pas bien compris si elle etait accesible à tous (peu importe le type de chambre que vous louez). Hors j’ai essayé à plusieurs reprises de lui poser la question par mail, mais à chaque fois il me repond à coté! lLes personnes qui y sont déjà allé peuvent elles me repondre SVP
Car le cadre nous attire tout particulièrement, et aprés plusieurs jourds de circuits, visites, sports découverte …nous aimerions profiter de cet endroit pour nous detentre un peu aux bords de la piscine
Merci de votre réponse.
Cordialement Anais
endroit charmant ,
accueil des plus chaleureux!
Pourquoi interdirait il sa piscine à certaines personnes !
S’il répond à coté , c’est peut etre qu’il ne comprend pas ce genre de question !
Ok merci bien de cette réponse rapide!
Je posais cette question car sur le site nous avions cru comprendre que la piscine etait réservée à la suite tchit…ce qui nous paraissaient effectivement etrange mais ne sait on jamais…
Et avant d’envoyer le cheque de reservation je voulais etre sure. Mais peut etre effectivement qu’il n’a pas compris le sens de ma question.
Merci bonne soirée
Que tu loges à l’ancienne ou à la nouvelle kasbah, dans la suite Tichka ou dans la chambre Madri, tu auras droit à la piscine.
Si Talout t’a répondu à côté c’est parce que, comme l’a souligné Cl@ude, il s’est mal exprimé.
Chez Talout est réputé pour être l’un des établissement les agréables et les plus accueillants de la région. Depuis 6 ans que je le fréquente, pas une seule fois déçu.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Cela me donne pleinement confiance pour notre séjour là bas.
cordialment
Nous avons découvert,il y a quelques années déjà,grâce au routard,une kasbah d’hôtes dans la palmeraie de Skoura.Nous y sommes retournés en fin d’année…et nous avons retrouvé avec plaisir cette famille sympathique et accueillante.Nous avons partagé leur quotidien pendant quelques jours…Mohamed nous a accompagnés dans notre découverte de la palmeraie,de la vallée des roses,de l’oasis de Sidi Fla…Ghizlane nous a préparés de délicieux repas marocains et nous avons même pu prendre quelques leçons de cuisine et …participer à la cueillette des olives…Le Maroc authentique …chez des gens tellement soucieux de vous proposer le meilleur…
Leur adresse:gite étape de la palmeraie skoura chez la famille El Gharbi…voir leur site sur Abritel
Je vous ai déjà donné les coordonnées du gîte étape de la palmeraie à Skoura et je viens de voir qu’ils sont sur abritel en chambres d’hôtes.Si vous êtes intéressés ,vous pourrez y trouver toutes les infos.Bonnes vacances.
Bonjour,
Suite aux différents messages que j’ai lu je pense essayer d’aller chez talout mais je voudrais avoir une idée des prix repas, p’tit dej… et pour visiter les environs des choses à faire pas loin à pied avec des enfants petits ou faut il trouver taxi? si oui idée prix?C la premiere fois que je vai au maroc et je ne me rend pas trop compte des prix là bas de ce qu’il faut négocier ou pas
merci
il suffit de chercher sur internet :
http://www.talout.com/tarifs.htm
et pour des renseignements en plus lui envoyer des mails, il m’a gentiment répondu
C’est ce que j’avais fait et tout s’est bien passé!
Vous etes vous baigne dans la piscine en avril? il fait a peu pres quelle température? merci
Je suis allee sur le site bien ^sur mais il n’y a pas les tarifs des repas, le petit dej est il compris dans le prix de la suite? Et pas de prix d’excursion donc je voulais avoir une idee des prix vécus par les routards. Histoire de savoir à quoi m’attendre car nous sommes 6 (4 enfants) et mon budget serré.
Le prix indiqué concerne la demi-pension par personne soit 15euros au gîte étape de la palmeraie chez Mohamed et Ghizlane El Gharbi.Je n’ai plus le tarif des sorties accompagnées en mémoire mais c’est très raisonnable.C’est simple et authentique,et tellement gentil…Un excellent rapport qualité-prix…Et,en plus,j’ai vu que maintenant ils proposaient des sorties avec ânes ou vélos…Dans la palmeraie,cela devrait plaire aux enfants…
Chez Mohamed et Ghizlane,au gîte étape de la palmeraie,il n’y a pas de piscine.
Comment rejoindre pour réserver dans cette famille. Je ne trouve pas sur Abritel. Merçi pour les renseignements.
Sur abritel,vous pouvez leur envoyer un mail.Abritel va transmettre rapidement.
Pour joindre la famille El Gharbi,il faut aller sur Abritel,cliquez Maroc,puis chambres d’hôtes,cliquez sur la région ouarzazate,4 possibilités dont les chambres d’hôtes dans la famille El Gharbi.Il suffit de leur envoyer un mail par l’intermédiaire d’Abritel.Bonne chance et bonnes vacances
J’ai, moi aussi, passé quelques jours dans ce gîte super sympa,on est chez l’habitant,c’est vraiment une bonne étape pour découvrir le vrai Maroc.Je pense y retourner prochainement pour partir à la découverte de la montagne avec Mohamed.J’ai vu leur site sur abritel parmi les chambres d’hôtes.C’est bien,simple et vraiment pas cher…
Peux-tu me dire quel périple tu as prévu de faire avec Mohamed au départ de son gîte?combien de jours comptez-vous partir?Où pensez-vous coucher?Aurez-vous une voiture?
J’ai vu sur leur site abritel qu’ils avaient des ânes,est-ce que vous emmenez les ânes avec vous en randonnée?
Merci
Je serai donc chez Mohamed El Gharbi en chambres d’hôtes et de là,avec notre voiture de location(logan)nous partirons avec Mohamed vers Boutrahar,puis la source du n’goun et nous reviendrons par la vallée du dades…Voilà à peu près ce qui est envisagé…Si tu as des questions,n’hésite pas…
Combien de jours pensez-vous partir en randonnée?
Où comptez-vous faire étape?
Avez-vous prévu vos hébergements?
Votre guide Mohamed va t il jusqu’à Merzouga?
Merci
Nous pensons partir environ 5 jours
D’aord, nous ferons étape à Boutrahar,puis…
Je crois que c’est à AMEJGAG que nous passerons 2 nuits
et 2 nuits dans la vallée du Dades(ait arbi)
Mais n’hésite pas à contacter Mohamed El Gharbi par mail(Skoura chambres d’hôtes)
Il propose aussi d’aller dans le désert…Mais ce sera pour une autre fois…
Voilà,si je peux aider,n’hésite pas…
Votre randonnée sur 5 jours pourrait me convenir à moi aussi…J’atterrirai à Marrakech…Ca doit pouvoir coller.Peux-tu me donner une idée du prix?
Cette randonnée sur 5 jours est proposée par Mohamed au gite et chambres d’ hôtes à Skoura,le mieux est de le contacter par mail,tu trouveras ses coordonnées sur abritel Maroc chambres à Skoura…Ses prix sont raisonnables…A toi de voir…
Je sais qu’il n’y a pas de piscine chez mohamer c’était au cas où nous serions allés chez talout.
2 nuits passées au gite kasbach de la palmeraie à Skoura(voir abritel maroc)chez Elgharbi Mohamed
C’est une rencontre authentique que nous avons fait avec Mohamed et Ghizlane. Nous avons découvert chez eux la vie et les coutumes Marocaines : thé à la menthe, dattes, délicieux gâteaux fait maison, couscous, tajine, soupe marocaine, batboute avec du miel etc.… Les dons de Ghizlane ne s’arrêtent pas là! Jolis dessins au henné (naturel, fait devant nous) sur les mains: un moment privilégié ! En plus la cuisine nous était toujours ouverte et Ghizlane ne demande qu’à partager ses recettes… Avec Mohamed, nous avons découvert : la palmeraie et ses explications, les kasbahs, les jardins, la vie des habitants de la palmeraie, la mine de sel, les caprices des oueds, et le rasage de très près par Mohamed qui est aussi coiffeur et barbier…a tester absolument ! Nous avons aussi beaucoup apprécié la soirée passée en compagnie du musicien (Lemtorni) venu spécialement pour nous, jouer et chanter quelques morceaux sur différents instruments typiques marocains. En résumé une étape à ne pas manquer pour le calme et la beauté de la palmeraie de Skoura, et la simplicité, la gentillesse des propriétaires. Et c’est vrai, ici on a jamais essayé de nous vendre quoi que se soit ! Ici règne une joire de vivre communicative. On y reviendra avec plaisir avec nos enfants inch’allah !
cette campagne de pub avec plein de pseudos, et toujours les mêmes louanges ??
lourdingue !!
A priori ce sont effectivement les bonnes adresses citées un peu partout … mais de celles-ci lesquelles ne sont pas en bord de route ?! on préfèrerait être nichés dans la verdure de la palmeraie.
Merci à toi
Dan