Récents avis sur Skoura

Forum Maroc

Si on y tient on peut brancher son propre portable … parfois en Wifi, parfois par cable…

Les liaisons sont assez bonnes en général

C’est une solution qui me va,je vous remercie.Je ferai attention à mon portable et j’espère que je ne vais pas le regretter.

Nous avons bien vu les dromadaires à Skoura mais c’est finalement à l’Ait Benhadou que les enfants avaient pu s’essayer au dromadaire …et avec leurs parents.

Alors là, je ne savais pas qu’il y avait des dromadaires à Skoura. Il est vrai que je n’ai vu qu’une toute petite partie.
Je note donc: voir le potier, retourner dans la vallée des amandiers, voir les dromadaires, faire du vélo dans la palmeraie, manger du fromage de chèvre, déambuler au souk du lundi, refaire son stock d’amandes, déguster des oranges, rêver en regardant le lever de soleil sur la terrasse du gîte… et tout le reste… il va en falloir des voyages…

Pas de problème pour internet,les Cybers étaient nombreux et ouverts toute la journée.Et pas chers non plus…

On craignait un peu d’avoir des températures un peu fraiches avant de partir mais on peut vous rassurer,en mars,on a eu un temps vraiment clément,une belle douceur de vivre et beaucoup de sérénité…il y avait peu de touristes,surprenants pour nous et dommage pour les gens qui vivent du tourisme…n’hésitez pas c’est un pays très attachant…

La meilleure saison dans cette région,c’est avril-mai.Mars est souvent calme.

nous y serons en fin d’octobre et ça paraît être une bonne période également d’après les avis lus sur différents forums.On espère que ce sera le cas.

Octobre est très beau au Maroc et les touristes y sont moins nombreux qu’en avril-mai.Côté paysages,c’est un peu plus sec.Au printemps,on a plus de verdure.Mais,c’est beau!

En octobre,la nuit tombe vers quelle heure au Maroc?Je ne me rends pas compte du tout.Merci.

En gros , vers 18h, il fait nuit .

Et naturellement , la circulation ne va pas s’arrèter pour cela , et on peut très bien conduire de nuit au Maroc en étant prudent , comme d’hab. sinon on fait rien

Mais pour un premier voyage au Maroc,seules au volant,on va choisir la prudence et essayer de rentrer avant 18h.Merci pour cette information.

Les véhicules sont souvent mal éclairés,voire pas éclairés du tout et c’est dès la tombée de la nuit que ça se complique…Surtout que c’est l’heure où tout le monde rentre…

J’ai lu qu’on pouvait visiter la palmeraie à pied,à vélo,à dos d’âne.Mais à dos de dromadaire,c’est possible aussi?

Il y a quelques années des loueurs de dromadaire s’étaient installé, maintenant il n’en reste qu’un , juste pour faire des photos devant Amerdhil.

De toute facon, quand on est sur un chameau, on ne pense qu’à une chose :

C’est quand qu’on descend !

Pas très confortable donc!Et bien on marchera!
C’est surtout que je ne m’attendais pas à voir des dromadaires à Skoura.C’est encore loin du désert.

Il faut faire la différence entre désert de sable et désert de pierres.

La visite de la palmeraie peut-elle se faire à dos de dromadaire?Merci.

L’auberge Kasbah des Nomades a 3 dromadaires . Ils peuvent organiser une balade dans la palmeraie et même un bivouac sous tente nomade ! (un peu comme à Merzouga , mais sans les dunes!)

Bonjour ,

Lors de notre visite de la palmeraie , nous n’avons pas vu de dromadaires.

Bernadette

On n’a pas vu de gens visiter la palmeraie à dos de dromadaires
.

Nous allons réserver la promenade à dos de dromadaires à la découverte du désert.Merci.

Sujets suggérés

Services voyage