Recette du Bo Bun

Forum Vietnam

Le bo bun ( = viande de bœuf, bún = vermicelles de riz) est une préparation associée à la gastronomie vietnamienne. Plus couramment connu sous le nom de bún bò nam bộ ou bún bò xào au Vietnam, il serait originaire du sud du pays, mais c’est à Hanoï que l’on peut s’en régaler.

Cette salade de vermicelles de riz, lamelles de bœuf à la citronnelle, nems, crudités, herbes aromatiques… est à la fois diététique et équilibrée, l’exemple parfait du mode de vie vietnamien.

Pour mettre un peu d’exotisme dans vos assiettes, découvrez notre savoureuse recette de bo bun à préparer en famille !

Et vous ? Comment faites-vous votrs bo bun ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !

Salut! Primo, ce n’est pas une soupe (il n’y a pas de bouillon), et surtout ne pas “cuire les pousses de soja pendant 1 min”: des pousses desoja “ramollos”, ce n’est pas bon signe dans la cuisine viêt! on les mange tj croquantes (sauf quand c’est fourré dans le banh xeo, entre autres).
Puisque vous rajoutez des “nems”, il faut appeler votre recette “bo bun cha-gio”.
Allez, Bon appétit, Das92.

2 « J'aime »

J’ai juste essayé “pho bo”
Est-ce que “Pho Bo” et “Bun Bo” sont différents ?
Ce sont toutes des nouilles de riz…

Bonjour hutruc,
les deux sont effectivement très différents
Le Pho Bo est un bouillon de viande et d’os, généralement servi dans de gros bols sur des nouilles (différentes selon les recettes et la région), des aromates et des lamelles de viandes crues qui vont cuire légèrement avec le bouillon (viande de boeuf pour le pho bo, poulet pour le pho ga, bo = boeuf, gà = poulet). Parfois aussi agrémenté de boulettes de boeuf.

Le bo bun est un plat sans soupe. Généralement, des nems, de la viande, avec des nouilles et des aromates.

Bonjour

Merci de cette recette. J’ai écouté du bun bo mais il se semble different que ce plat. Donc bun bo et bo bun n’est pas un même plat?

A ma connaissance, bo bun c’est les nouilles sans soupe alors que bun bo ou, bun bo hue a le bouillon. C’est tout simple!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage