recevoir un ami colombien

Forum Colombie

bonjour je désire recevoir un ami colombien , a t’il besoin de visa pour un cour séjour merci?

Non, il n’a pas besoin de visa.

Tous les details se trouvent sur le site de l’Ambassade de France en Colombie:
https://co.ambafrance.org/Conditions-d-entree-pour-les-citoyens-colombiens

Voici les exigences:
Pour des visites touristiques, familiales ou privées :- Réservations d’hôtel, de logement ou attestation d’accueil. Il n’est pas nécessaire que l’attestation d’accueil soit tamponnée par le consulat.
-Documents relatifs au voyage : réservation d’un voyage organisé ou tout autre document justifiant le voyage prévu.
-Justificatif de retour : un billet d’avion pour votre retour en Colombie.
-Moyens de subsistance pendant votre séjour (argent en espèces, cartes de crédit, chèques de voyageur).A noter qu’en realite, la majeure partie du temps, les services de la PAF (Police aux Frontieres) ne demandent pas d’attestation d’accueil. Mais, ils PEUVENT la demander. Une attetstation d’accueil se fait en mairie, et coute de memoire 30 euros. Attention, il faut envoyer l’ORIGINAL en Colombie AVANT le voyage (preferer un envoi via Chronopost pour la rapidite et la securite) de facon a ce que le voyageur l’ait avec lui au cas ou un officier de la PAF appliquerait les instructions a la lettre.

Pour les moyens de subsistance, c’est mieux si la personne peut montrer des euros en cash, et puis au moins une carte de credit. En tant que personne d’accueil vous pouvez envoyer une lettre indiquant que vous vous engagez a prendre en charge tous les frais de sejour.

Attention, enfin, votre ami Colombien doit posseder un passport dit “electronique” ou “a lecture mecanique”. Le vieux modele de passeport a de toutes facons expire le 24 novembre 2015. Toute l’information ici: http://www.cancilleria.gov.co/newsroom/news/partir-24-noviembre-2015-pasaporte-convencional-perdera-validez-cancilleria-comenzara

Coucou Steve,
Je reçois mon ami Colombien lundi en France , son passeport, attestation d accueil, billet retour sont ok, par contre pour les moyens de subsistance, je m’ inquiète un peu , demande t ils obligatoirement de la l’argent en cash ? Meme Si je fais la lettre comme quoi je prend tout les frais sous ma responsabilité peuvent ils nous embêter ?
Merci

Luisa

Bonjour Luisa, j’aimerai savoir si ton ami a eu à l’aéroport justifier de l’attestation d’accueil car moi je galère à trouver quelqu’un pour lui en faire une, apparemment faut payer des impôts ou être salarié et mon copain est avec moi en Colombie, le but étant qu’il arrive en France juste après moi en vol direct à Paris car Madrid ils aiment pas les Latinos et son Pete bonbons sur les papiers par experience d’un ami chilien qui a loupé son vol interne Madrid Toulouse,

Bonjour,
Je suis dans la même situation, comment ça sest passé pour vous? je galère a trouver quelqu’un pour me faire l’attestation

L’attestation d’accueil ne concerne que les Colombiens qui viennent en France et qui vont etre hebergés chez un particulier. Ce particulier doit alors aller en Mairie et demander une attestation d’accueil (qui a un cout de 30 euros). Les infos ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191

Si la personne ne logera pas chez l’habitant (hotel), il montrera sa ou ses réservations d’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage