Nous prévoyons de séjourner dans le Lot cet été, une semaine en vallée du lot - Célé et une autre semaine proche de Rocamadour - vallée de la Dordogne.
Nous sommes à la recherche d’un camping plutôt “nature”, sans artifices (pas d’animations ni de restaurants - mais dépôt de pain pourquoi pas), et pas cher! Mes recherches sont un peu laborieuses, j’appelle donc aux connaisseurs. Pour le moment, j’ai sélectionné deux campings à Brengue ou à Cabrerets (campings municipaux) pour la 1ère semaine. Mais lequel? Et rien trouvé pour la 2e…
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement.
Noémie
Anonyme2
Bonjour Noémie,
en effet, c’est dur d’avoir des informations sur les campings lotois. Je suis originaire de Vers.
Je te recommanderais donc le camping de Vers ou celui de Saint Géry, ce sont deux campings au bord du Lot, sans animations, ni fanfreluches :
Pour celui de Vers, tu seras au cœur du village avec toutes les commodités et tu seras près de la route pour Rocamadour (à 45min-1h pour les non-initiés aux routes lotoises). Ça a l’air loin, mais comme tu passeras par les causses, tu ne verras pas la route passée!Pour celui de Saint Géry même tableau mais je trouve le village plus joli et tu as plus de choses à découvrir (point de vue du roche pointu, petites rues,…). Les commodités sont les mêmes (avec une boulangerie digne de ce nom, ne va pas à celle de Vers!!!). Saint Géry est à 6 km de Vers mais ça te rapproche de Saint Cirq Lapopie, château de Cénevières ou encore du chemin de halage (je ne sais pas ton programme en détail…)J’espère que j’ai pu t’aider, même si je n’ai pas de renseignements sur les campings que tu as cité. N’hésites pas à me demander des précisions.
Bon séjour al païs!
Emma
sisi4403
Bonjour
Je te conseille le camping 'le pic" à Mayrac, très bien situé pour les visites (rocamadour, gouffre de pardirac…)
C’est un petit camping de moins de 100 emplacement sans discothèque…! seulement des repas (moule frite et barbecue) super convivial.
Les propriétaires sont super sympas, c’est un camping en pleine nature mais il y a quand même piscine et même toboggan
c’est un des meilleurs campings que je connait !
Cordialement
nonointhedark4
De retour de vacances (hélas), je fais un rapide retour sur les campings où je suis allée, au cas où ça serve à quelqu’un un jour! Je n’ai pas suivi vos conseils, même si je vous remercie pour vos réponses. J’ai opté pour le camping municipal de Cabrerets, en vallée du Célé. Super cadre, super accueil, le seul hic, la proximité avec les voisins car les emplacements ne sont pas balisés et le camping est prisé mine de rien. Et puis 2e camping proche de Gramat, le teulière. Super accueil aussi, super emplacement ombragé, le seul hic, la route passante à côté. Mais franchement, il faut savoir ce que l’on veut. On peut pas avoir un camping pas cher (12€ pour 2 personnes avec tente et élec) et parfait!
Merci le Lot, les vacances étaient riches et reposantes.
Noémie
sisi4405
Bonjour
Je suis d’accord avec un internaute , le camping le pic est les meilleur camping que nous ayons fait ! calme et détente
mais dépêchez vous, il doit être presque complet !