En prévision de mon voyage en mai prochain à l’occasion duquel je louerai une voiture de location sur place, je cherche une CARTE ROUTIERE d’Iran.
Quelqu’un en aurait-il une à me revendre (frais postaux à ma charge) ou un filon pour en commander une “quelque part”?
Mon objectif est d’arriver sur place AVEC une carte routière afin de m’éviter de devoir passer 1 jour à en chercher une… peut-être en vain.
D’avance merci !
Yves M.
bernard3992
Bonjour,
Je pars en IRAN en avril/mai prochain.
J’ai comandé une carte sur le site “la compagnie des cartes” (taper ça dans moteur de recherche) au prix de 10.50€.
Cette carte est très complète et très détaillée.
Compter une petite semaine pour la livraison.
Peut-être nous croiserons-nous …
Bon voyage.
Bernard
popof21123
Super merci pour votre réponse et votre tuyau - je m’y engouffre !
Bon voyage à vous et qui sait, peut-être là-bas… !
Yves M.
bernard3994
Bonjour,
De rien…en mai nous serons de 1° au 6 sur le parcours YAZD, ISPAHAN, KASHAN.
Ca coïncide?..on ne sait jamais!
Bonne journée.
Bernard
PS: j’ai posté un message concernant le visa à l’arrivée…si vous avez des infos je suis bien sur preneur.
popof21125
Re,
Pour ma part, j’atterrirai à Shiraz le 18 mai et remonte sur Téhéran en voiture de location via Yazd et Ispahan durant une semaine. Mes dates ne coïncident donc pas avec les vôtres…
Je viens de lire votre message relatif au visa à l’arrivée.
Je ne saurais répondre aux questions que vous posez dans la mesure où je suis en train de me faire délivrer un visa par l’ambassade d’Iran à Bruxelles.
La procédure est en cours et j’espère bien qu’elle va aboutir. Je préfère en effet éviter les imprévus et impondérables de dernière minute sur place: on perd vite du temps, de l’argent et de l’énergie dans ce type de démarches qui - parfois - peuvent tourner au vinaigre pour une broutille ou un document mal traduit ou dont la compréhension prête le flanc…
Yves M.
popof21126
Message à Bernard qui a eu la gentillesse de me guider vers le site de La Compagnie des Cartes…
Mais n’importe qui d’autre peut également me répondre
J’hésite entre celle éditée en 2015 à 10,50 € (Reise Know How) ou celle à 9,95 € (Fretag & Berndt) qui n’est pas datée mais qui comprend des plans de villes.
Un conseil peut-être à me donner, pour moi qui vais faire Shiraz - Yazd - Ispahan - Kashan - Téhéran ?
D’avance merci ! Et bon we !
bernard3997
Bonjour,
J’ai personnellement choisi celle à 10.50€ car d’une part j’ai le plan des villes dans mon guide (guide OLIZANE) et d’autre part notre petit groupe (8 personnes) disposera d’un guide (humain…) sur tout le circuit qui, pour information est TEHERAN/AHWAZ (Téhéran/Ahwaz en avion ça ira plus vite…) SHIRAZ/KERMAN/YAZD/ISPAHAN/KASHAN/TEHERAN.
Donc pas de soucis d’orientation!
Bonne journée.