recherche chambre d 'hôte Marseille

Forum Provence

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils de chambre d’hôte à Marseille, vers le vieux port.
Merci d’avance.

Tu en trouveras sur Airbnb.fr

Attention ! sur Air BnB, les chambres d’hôtes sont rarement déclarées en mairie comme l’exige la réglementation, et encore moins contrôlées !
Il vaut bien mieux s’adresser à l’Office de Tourisme qui n’accepte que des loueurs honnêtes et ayant fait l’objet d’un contrôle sur place.

@lavrendia

Je trouve ton commentaire, comment dire… très “vingtième siècle”.

En outre, laisser entendre que les offres sur Airbnb sont le fait de gens malhonnêtes est du grand n’importe quoi.

Jai loué de cette manière des dizaines de fois au Canada, aux USA, au Mexique (et je vais le faire dans 6 pays d’Amérique du Sud en toute confiance) et n’ai eu aucun (je dis bien aucun) problème d’aucune sorte.

Airbnb (dont je ne suis pas actionnaire…) est un site très professionnel et aujourd’hui totalement reconnu.

Je ne connais pas la réglementation à l’étranger.
Mais le fait est qu’en France, que toute chambre d’hôtes doit être déclarée en mairie (et accessoirement les revenus au fisc !).
Et que Air BnB n’exige aucune pièce légale pour s’inscrire en tant que loueur, pas plus qu’il n’a d’équipes pour sillonner le monde et contrôler que les chambres sont correctes.
Pour info, la réglementation sur les chambres d’hôtes s’est mise en place au 21ème siècle, mais sans doute n’êtes-vous pas au courant.

Air BnB est rempli de bons et mauvais produits mais surtout des bons vu que le concept connait une forte croissance.

Si ce vacancier recherche le concept authentique de la chambre d’hôtes, alors mieux vaudra passer par des labels spécialisés (gites de france, clé vacances…) car Air BnB reste avant tout de la location meublée, et par forcément la meilleure référence quand on recherche l’accueil d’une chambre d’hôtes.

Il y a peut-être des annonces sur Air BnB dont l’accueil est au niveau des CH mais il faudra bien éplucher les annonces et les avis pour s’en assurer (car la plupart des propriétaires sur ce site recherchent surtout une rentabilité pécuniaire et n’ont pas forcément vocation à travailler dans le tourisme et donc bien connaitre les attentes des vacanciers…)

Donc conclusion, un petit coup de fil à l’office de tourisme pour avoir une liste détaillée des CH, les vraies…

Bonnes vacances à Marseille

bonjour,
les hotels ont pignon sur rue paient leurs impôts et leurs salariés, la mode airbnb c’est en gros du complément de revenus mode us travail au black
pas de normes , pas de réglementation car on imagine qu’ils ne peuvent venir sur place et quand il y a un raté c’est le loueur défaillant qui doit s’occuper des clients du moins en principe car les américains sont juste là pour mettre en relation pas pour assure un sav
j’appelle cela de la concurrence déloyale, j’entends dans les transports à Paris des jeunes qui projettent de louer leur apprt (loué sans avertir leur proprio) pour arrondir les fins de mois, je ne trouve pas que ce soit un modèle économique louable car il échappe aux contrôles divers et variés
même les palaces parisiens commencent à se plaindre

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage