Bonjour,
Nous nous rendons à Dakar le 19/10 et voulons rejoindre Cap Skiring en taxi.
Nous avons trouvé les coordonnées de M. Papé sur le net. Il propose le trajet pour 230 euros tout compris (pour 4 personnes : 1 couple + 2 enfants).
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un connait il M. Papé ? Ce chauffeur demande l’envoi en avance d’un virement d’acompte et cela nous ennuie beaucoup.
Merci pour vos conseils !
bonjour, nous avons découvert la casamence avec Youssouph, vous pouvez l’apeler ou l’écrire, il vous donnera tous ces renseignements, avec lui on règle la prestation que vous vous avez négociés qu’avant le départ de celui ci à votre arrivée à Dakar. Pas d’avance demandée, seulement une parole donné sur votre accord pour l’opération recherchée;
Donc c’est Youssouph Bassene
au 00 221 775721120 ou par amil au youssouphbassene@hotmail.com
Je précise qu’avec lui pas de problêmes, il a sa carte de guide du ministère du tourisme.Ce n’est pas pour autant plus cher, mais plus sûr, car la police locale adore arreter les voitures avec des toubabs et chercher des puces et des lentes …;
Bonne vacance
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais contacter votre guide pour lui demander ses disponibilités et son tarif.
Effectivement, c’est plus rassurant de remettre le règlement en mains propres.
Très bonne soirée !
Famille Martin
Bonjour
C’est toutes les voitures qui sont contrôlées même les camions donc c’est pas seulement les voitures dont il y’a des blancs dedans. C’est des contrôles de routine que la police et la gendarmerie font tous les jours pour voir si tout est en règle (carte grise, assurance, permis de conduire ) et c’est tout.
Il y’a aucun autre protocole , ne vous laissez pas apeurer, le Sénégal est un pays de paix et les gens sont accueillants et compréhensifs.
“vous pouvez l’apeler ou l’écrire”; ah, ça c’est une faute de grammaire typiquement typique pour une personne du sénégal. le bonsoir hein… mangi dem là.
oui le prix est bon, et c’est honnete de votre part de se présenter sous un vrai profil…
Merci beaucoup Aliou et Gui34 pour vos éclairages utiles ! Nous n’avons pas contacté Youssouph.
Normalement, le chauffeur du propriétaire de la maison que nous louons viendra nous chercher. Sans versement d’acompte
Si jamais, il se désiste, nous contacterons Aliou.
Merci encore.
Bonne soirée !
avec plaisir. bon séjour au sénégal.
…je viens de regarder les derniers posts du forum… vous comprenez ce que je veux dire je pense. une rafale de message ou le sujet c’est des guides. ce forum sénégal, il devrait s’appeler forum guides du sénégal.
bonjour,
Je ne suis pas comme le prétant les nommés Gui34 et TaxiSénégal un sénégalais qui se cache derriere un faux profil mais une française de l’Oise de 56 ans qui a visité le Sénégal avec des amis un peu de long en large partant de la petite cote, la somone, la casamance, le pays bassari et a fait connaissance avec plusieurs guides.
Si je vous ai proposé de contacter Youssouph pour vos vacances en famille, ce n’est pas par profit ou autre, c’est uniquement parce que c’est quelqu’un de confiance dans son métier.
Libre à vous d’écouter ou pas, les voyages forment la jeunesse comme on dit. Bonne vacance à vous et bonne découverte de ce pays
Danielle
senegal, un forum dédié aux guides… sans plus de commentaire.